Plage à Verdun : le maire Parenteau choisit le site privilégié par Projet Montréal

MONTRÉAL, le 5 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Les élus de Projet Montréal à Verdun se réjouissent de constater que le maire de l'arrondissement, Jean-François Parenteau, s'est rendu à leurs arguments et a choisi le site derrière l'Auditorium de Verdun pour aménager la plage. « Depuis 2009, Projet Montréal milite pour que la plage de Verdun soit aménagée derrière l'Auditorium, au cœur du pôle récréosportif et économique de l'arrondissement. Nous sommes ravis de voir qu'après plus d'un an de discussions, le maire Parenteau s'est rangé derrière nous et qu'il a entendu les citoyens de Verdun qui souhaitaient que la plage voie le jour derrière l'Auditorium », a déclaré Marie-Andrée Mauger, conseillère d'arrondissement du district Desmarchais-Crawford, à Verdun.

Le site derrière l'Auditorium permettra aux Montréalais d'accéder facilement à la plage grâce au métro de l'Église, qui se trouve à proximité. « Nous avons toujours dit que l'accès à la plage en transport collectif et actif était crucial pour permettre à l'arrondissement d'accueillir des milliers de baigneurs sans que cela cause un lot de nuisances. De plus, le site derrière l'Auditorium permettra d'offrir un accès au fleuve Saint-Laurent sans détruire d'écosystèmes. Enfin, l'économie locale et les commerces de proximité profiteront de la venue de milliers de visiteurs », a rappelé Luc Gagnon, conseiller d'arrondissement du district Desmarchais-Crawford, à Verdun.

Les élus de Projet Montréal à Verdun ont été très actifs au cours de la dernière année afin de s'assurer que l'administration Parenteau considère le site derrière l'Auditorium pour aménager la plage publique. « Lors du conseil d'arrondissement d'octobre 2014, le maire Parenteau avait accueilli très froidement le dépôt d'une pétition de l'association locale de Projet Montréal à Verdun totalisant plus de 700 noms et réclamant que soit considéré le site derrière l'Auditorium. Les élus de Projet Montréal ont ensuite dû faire pression à plusieurs reprises sur le maire afin qu'il effectue une analyse exhaustive des deux sites retenus. Sans le travail des élus de Projet Montréal et des militants, le site derrière l'Auditorium n'aurait sans doute jamais été retenu », a affirmé Sterling Downey, conseiller de Ville du district Desmarchais-Crawford, à Verdun.

Transparence réclamée

Bien que ravi de la décision de Jean-François Parenteau de choisir le site derrière l'Auditorium, Projet Montréal déplore le manque de transparence du maire de Verdun dans le dossier. « Comment se fait-il que les élus de l'arrondissement aient appris dans le journal le choix du site pour la plage? Le maire Parenteau aurait dû faire preuve de transparence et d'ouverture et aviser les élus qu'une décision avait été prise et qu'elle serait annoncée aujourd'hui », a soutenu Marie-Andrée Mauger.

Les élus de Projet Montréal à Verdun demandent à présent à l'arrondissement de prévoir une séance d'information et d'échanges sur l'avant-projet de plage derrière l'Auditorium, afin que les citoyens puissent faire entendre leurs opinions et bonifier la proposition.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Joël Simard-Ménard, Directeur de cabinet, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-1108, joel.simard-menard@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.