Placements Vanguard Canada annonce l'approbation par les porteurs de parts de modifications aux objectifs de placement de six FNB

TORONTO, 2 septembre 2015 /CNW/ - Placements Vanguard Canada Inc. a annoncé aujourd'hui que les porteurs de parts ont approuvé sa proposition d'améliorer la diversification de six FNB Vanguard d'actions internationales cotés à la Bourse de Toronto et d'utiliser désormais des indices de référence toutes capitalisations pour ces fonds.

Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131209/MM30087LOGO

Ces changements seront mis en œuvre sur plusieurs mois et reflètent étroitement les changements apportés aux indices des FNB Vanguard cotés aux États-Unis, dans lesquels investissent les six FNB Vanguard cotés à la Bourse de Toronto. Les FNB délaisseront les indices de référence FTSE qui contiennent des titres de grande et de moyenne capitalisation pour adopter des indices de référence FTSE plus généralisés, qui comprennent des titres de petite capitalisation.

De plus, le Vanguard FTSE Emerging Markets Index ETF et le Vanguard FTSE All-World ex Canada Index ETF seront désormais exposés aux actions de catégorie A de Chine. À l'heure actuelle, aucun FNB général semblable coté à la Bourse de Toronto n'offre d'exposition à ces actions.

Vanguard renommera les six FNB cotés à la Bourse de Toronto concernés, mais leur symbole boursier demeurera inchangé. Le tableau qui suit résume les changements de noms et d'indices de référence.

FNB VanguardMC

Vanguard FTSE Developed All Cap ex U.S. Index ETF

FTSE Developed ex North America Index

FTSE Developed All Cap ex US Index

Vanguard FTSE Developed ex North America Index ETF (CAD-hedged)

VEF

Vanguard FTSE Developed All Cap ex U.S. Index ETF (CAD-hedged)

FTSE Developed ex North America Hedged CAD Index

FTSE Developed All Cap ex US Hedged CAD Index

Les frais de gestion payés par les investisseurs des FNB cotés à la Bourse de Toronto touchés varient entre 0,20 % et 0,25 %. Les ratios des frais de gestion (RFG) vont de 0,18 % à 0,23 %.

Les changements relatifs aux indices de référence seront mis en œuvre sur plusieurs mois afin d'assurer une transition ordonnée et efficace sur le plan des coûts. De plus, le Vanguard FTSE Emerging Markets Index ETF, le Vanguard FTSE Developed ex North America Index ETF et le Vanguard FTSE Developed ex North America Index ETF (CAD-hedged) reproduiront tous un indice de transition pendant une courte période. Vanguard publiera un communiqué de presse lorsque chacun des FNB commencera à reproduire son nouvel indice de référence.

À propos de Vanguard

Placements Vanguard Canada Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc., gère un actif de plus de 5,5 milliards de dollars canadiens. The Vanguard Group, Inc. est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement au monde et un chef de file dans le domaine des services liés aux régimes de retraite d'employeur. Au 31 août 2015, Vanguard gérait un actif de plus de 3,3 mille milliards de dollars américains à l'échelle mondiale, y compris plus de 500 milliards de dollars américains pour le compte de FNB mondiaux au 31 juillet 2015. Vanguard exploite des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Asie. La société offre 300 fonds, y compris des FNB, à plus de 20 millions d'investisseurs partout dans le monde.

Vanguard exerce ses activités en vertu d'une structure opérationnelle unique. Contrairement aux sociétés ouvertes ou à celles détenues par un groupe restreint de particuliers, The Vanguard Group, Inc. appartient aux fonds et aux FNB Vanguard domiciliés aux États-Unis. Ces fonds sont, à leur tour, détenus par les clients de Vanguard. Cette structure mutuelle unique permet d'aligner les intérêts de Vanguard avec ceux de ses investisseurs et donne le ton à la culture, à la philosophie et aux politiques de la Société Vanguard partout dans le monde. Les investisseurs canadiens profitent donc de la stabilité et de l'expérience de Vanguard, de ses faibles coûts et de la priorité qu'elle accorde à sa clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter vanguardcanada.ca.

Les FNB VanguardMC peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion ou à d'autres frais. Cette offre est présentée par prospectus seulement. Le prospectus renferme des renseignements détaillés importants concernant les titres offerts. Des exemplaires peuvent être obtenus auprès de Placements Vanguard Canada Inc. à l'adresse www.vanguardcanada.ca. Veuillez consulter le prospectus avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l'avenir.

Les sociétés du London Stock Exchange Group comprennent FTSE International Limited (« FTSE »), Frank Russell Company (« Russell »), MTS Next Limited (« MTS ») et FTSE TMX Global Debt Capital Markets Inc. (« FTSE TMX »). Tous droits réservés. « FTSE® », « Russell® », « MTS® », « FTSE TMX® » et « FTSE Russell », ainsi que toute autre marque de service ou marque déposée liée aux indices FTSE ou Russell, sont des marques déposées des sociétés du London Stock Exchange Group et sont utilisées par FTSE, MTS, FTSE TMX et Russell sous licence. Toutes les informations sont uniquement fournies à titre indicatif. Les sociétés du London Stock Exchange Group, ou leurs concédants de licence, n'assument aucune responsabilité en cas d'erreur ou de perte découlant de l'utilisation de la présente publication. Ni les sociétés du London Stock Exchange Group, ni l'un de leurs concédants de licence ne font de quelconque déclaration, prévision, garantie ou observation, explicite ou implicite, quant aux résultats à obtenir par l'utilisation des indices FTSE ou quant à la justesse ou convenance à quelque fin que ce soit des Indices.

Tous les placements, y compris ceux qui tentent de reproduire le rendement des indices, sont assujettis à des risques, dont la possibilité de perdre le capital investi. La diversification ne garantit pas un profit et ne protège pas contre les pertes en cas de repli boursier. Même si les FNB sont conçus pour être aussi diversifiés que les indices qu'ils tentent de reproduire et qu'ils peuvent procurer une diversification supérieure à celle qu'un investisseur individuel peut obtenir à lui seul, un FNB donné n'est pas nécessairement un placement diversifié.

Les frais de gestion correspondent aux frais versés par le FNB Vanguard à Placements Vanguard Canada Inc., compte non tenu des taxes applicables ou d'autres frais et charges du FNB Vanguard. Pour tout FNB Vanguard qui investit dans des fonds sous-jacents Vanguard, les frais de gestion associés au FNB Vanguard et ceux associés à ses placements dans le ou les fonds Vanguard ne seront pas comptabilisés en double.

Les ratios des frais de gestion (RFG) figurent au 30 juin 2015 et ont été audités. Ils tiennent compte des frais pris en charge et ayant fait l'objet d'une renonciation, et sont exprimés en pourcentage annualisé de la valeur liquidative moyenne quotidienne. Compte non tenu des frais absorbés ou ayant fait l'objet d'une renonciation, les RFG auraient été plus élevés.  Bien que Placements Vanguard Canada Inc. prévoie continuer de renoncer à certains frais ou de les prendre en charge indéfiniment, elle peut mettre un terme à cette pratique en tout temps, à sa discrétion.

SOURCE Vanguard Investments Canada Inc.

Renseignements : CONTACT : Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le service des relations publiques de Vanguard en composant le 610-669-5002 ou en écrivant à vanguard_media_relations@vanguard.com, www.vanguard.com

Vanguard Investments Canada Inc.