Placements NordOuest & Éthiques S.E.C. exprime son mécontentement à l'égard
de la transaction proposée par Magna et affirme que la structure à deux
catégories d'actions doit être remplacée par une structure plus équitable

TORONTO, le 10 juin /CNW/ Placements NordOuest & Éthiques S.E.C. (PNE) annonce publiquement son intention de voter contre la nouvelle structure d'actionnariat proposée par Magna visant à remplacer son actuelle structure à deux catégories d'actions. PNE dénonce le prix élevé que les actionnaires devraient payer de même que le manque de conseils fournis par le comité spécial du conseil d'administration chargé d'examiner en détail la transaction proposée.

"Évidemment, nous sommes contre les structures à deux catégories d'actions, commente Bob Walker, vice-président, Développement durable, mais nous considérons le prix demandé pour s'en départir trop élevé et injustifié. Il est évident pour nous que la transaction proposée n'est pas dans le meilleur intérêt des actionnaires."

L'aspect le plus troublant de la situation est probablement le rôle contestable du comité spécial du conseil d'administration chargé d'analyser la proposition. Après la tenue de onze réunions en l'espace d'un mois, le comité n'a pas été en mesure de fournir une recommandation aux actionnaires. On s'attend donc à ce que les actionnaires prennent une décision par eux-mêmes, sans l'analyse détaillée des experts dont le comité spécial s'est doté.

Par conséquent, PNE se joint à d'autres investisseurs institutionnels ayant déjà annoncé publiquement leur intention de ne pas appuyer la transaction proposée. À l'occasion de la réunion spéciale de Magna le 28 juin, PNE signalera son mécontentement à l'égard de cette proposition et sommera Magna d'en élaborer une plus équitable afin d'éliminer sa structure à deux catégories d'actions.

À propos de Placements NordOuest & Éthiques S.E.C.

Placements NordOuest & Éthiques S.E.C. (PNE) est le résultat d'une coentreprise de Desjardins et de credit unions qui a fusionné Fonds Mutuels NordOuest et La Société Fonds Éthiques. PNE appartient à parts égales aux centrales provinciales de credit unions et au Mouvement des caisses Desjardins. PNE offre une vaste gamme de fonds conventionnels et de catégorie de société par le biais de Fonds NordOuest, ainsi que la plus grande famille de fonds d'investissement durable par le biais de Fonds Éthiques.

Placements NordOuest & Éthiques possède des bureaux à Toronto, à Vancouver et à Montréal.

SOURCE Northwest & Ethical Investments LP

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Bob Walker, Vice-président, Développement durable, 604 742-8322, bwalker@northwestethical.com

Northwest & Ethical Investments LP