Placements NEI annonce les changements proposés à sa gamme de fonds communs de placement

TORONTO, le 19 juin 2015 /CNW/ - Placements NEI a annoncé aujourd'hui les propositions de fusion de fonds suivantes, sous réserve d'obtenir l'ensemble des autorisations réglementaires exigées ainsi que l'accord des porteurs de parts. Le cas échéant, les fusions entreront en vigueur aux environs du 14 septembre 2015.

FUSIONS DE FONDS PROPOSÉES

Fonds clos

Fonds maintenu

Fonds de revenu NEI

Fonds d'obligations canadiennes NEI

Fonds Spécialisé d'obligations à rendement élevé NordOuest NEI

Fonds Spécialisé d'obligations mondiales à rendement élevé NordOuest NEI

Fonds Macro d'actions canadiennes NordOuest NEI

Fonds Macro de répartition d'actifs canadiens NordOuest NEI

Catégorie de société Macro d'actions canadiennes NordOuest NEI

Catégorie de société Macro de répartition d'actifs canadiens NordOuest NEI

Portefeuille NEI Sélect équilibré mondial

Portefeuille NEI Sélect équilibré

Portefeuille NEI Sélect croissance mondiale

Portefeuille NEI Sélect croissance

Les porteurs de parts des fonds clos et de la Catégorie de société Macro de répartition d'actifs canadiens NordOuest NEI devront approuver ces fusions lors d'une assemblée qui sera tenue aux environs du 31 août 2015.

Si les fusion de fonds proposées sont approuvées, les achats et les transferts de titres d'un Fonds clos seront suspendus après la fermeture des bureaux le 8 septembre 2015. Une fois passée la date d'entrée en vigueur des fusions, les régimes de paiements préautorisés et de retrait automatique qui étaient offerts à tout Fonds clos seront proposés au niveau du Fonds maintenu correspondant, à moins que les porteurs de parts concernés souhaitent qu'il en soit autrement. 

Avant l'assemblée décrite ci-desus, tous les renseignements concernant les fusions proposées seront énoncés dans la circulaire qui sera envoyée aux porteurs de parts inscrits au 17 juillet 2015. L'avis de convocation et la circulaire d'information de la direction seront aussi disponibles à SEDAR www.sedar.com.

Placements NEI estime que les fusions proposées bénéficieront aux porteurs de parts des fonds clos et des fonds de la catégorie de société maintenue.

À PROPOS DE PLACEMENTS NEI

Placements NEI est une société nationale de fonds communs de placement qui possède un actif sous gestion d'environ 6 milliards $. Elle permet aux investisseurs particuliers canadiens d'avoir accès à des gestionnaires de portefeuilles indépendants chevronnés par l'intermédiaire d'une vaste gamme de solutions de placements dans trois familles de fonds distinctes : NEI, Fonds Éthiques NEI et Fonds NordOuest NEI. Ses deux familles de fonds de grande qualité, Fonds NordOuest et Fonds Éthiques, offrent une gamme complète de styles de gestion ainsi que des choix de placements traditionnels et socialement responsables.

Placements NEI appartient en parts égales aux centrales de caisse de Credit Union provinciales et au Mouvement Desjardins. Cette expérience, conjuguée à d'importantes ressources, permet à Placements NEI de soutenir activement la croissance de ces réseaux et des canaux de conseillers indépendants.

Placements NEI possède des bureaux à Toronto, à Vancouver et à Montréal.

SOURCE Placements NEI

Renseignements : Relations avec les médias: Colin Nekolaichuk, MAVERICK Public Relations, 416-640-5525 poste 253, colinn@wearemaverick.com

Profil de l'entreprise

Placements NEI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.