Placements NEI a reçu l'approbation des changements à sa gamme de fonds communs

TORONTO, le 1er mai 2013 /CNW/ - Placements NEI (« NEI ») a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'approbation des porteurs de parts d'un certain nombre de changements visant sa gamme de fonds. Les changements ont été approuvés par une majorité de voix à l'issue du vote du 30 avril 2013.

LE FONDS CROISSANCE ÉTHIQUE NEI EST ABSORBÉ PAR LE FONDS DE DIVIDENDES CANADIENS ÉTHIQUE NEI
Les porteurs de parts ont approuvé la fusion de Fonds de croissance Éthique NEI et du Fonds de dividendes canadiens Éthique NEI. La transaction devrait se dérouler vers le 24 mai 2013. En raison de la fusion, à partir du 17 mai 2013 (ou aux environs de cette date), le Fonds croissance Éthique NEI sera fermé aux nouvelles souscriptions.

Le Fonds de dividendes canadiens Éthique continuera à être géré par le sous-conseiller de Calgary QV Investors et représentera le plus important fonds ISR au Canada. En juillet 2013, dans l'attente des approbations réglementaires, le Fonds sera renommé Fonds d'actions canadiennes Éthique NEI afin que son profil de placement soit plus fidèlement reflété.

LE FONDS SPÉCIALISÉ CROISSANCE NORDOUEST INC. DEVIENT LE FONDS D'ACTIONS À RENDEMENT AMÉLIORÉ NORDOUEST NEI
À la suite de l'approbation des porteurs de titres, vers le 24 mai 2013, le Fonds Spécialisé croissance NordOuest inc. NEI fusionnera avec une catégorie de société nouvellement créée dont les objectifs de placement viseront durablement un rendement supérieur au marché en utilisant une stratégie d'options d'achat couvertes. En conséquence, le nouveau fonds sera nommé Catégorie de société d'actions à rendement amélioré NordOuest NEI. Le nouveau fonds sera géré également par la firme montréalaise Montrusco Bolton et recherchera un rendement annuel compris entre 4 % et 5 %, net de frais.

Pour les besoins de la fusion, à partir du 17 mai 2013 (ou aux environs de cette date), le Fonds Spécialisé croissance NordOuest inc. NEI sera fermé aux nouvelles souscriptions.

FUSION DE PLUSIEURS PORTEFEUILLES SÉLECT NEI
Les porteurs de titres ont approuvé la fusion des portefeuilles Sélect NEI suivants

Fonds clos Fonds maintenu
Portefeuille NEI Éthique Sélect équilibré mondial Portefeuille NEI Éthique Sélect équilibré canadien
Portefeuille NEI Éthique Sélect croissance mondiale Portefeuille NEI Éthique Sélect croissance canadienne
Portefeuille NEI Sélect équilibré mondial de catégorie de société Portefeuille NEI Sélect équilibré canadien de catégorie de société
Portefeuille NEI Sélect croissance canadienne de catégorie de société    Portefeuille NEI Sélect croissance mondiale de catégorie de société

Les porteurs de titres ont également approuvé les changements aux objectifs de placement des trois fonds canadiens maintenus, lesquels visaient un assouplissement des restrictions actuelles en matière de contenu canadien. En juillet 2013, les fonds maintenus seront renommés Portefeuille NEI Éthique Sélect équilibré, Portefeuille NEI Éthique Sélect croissance, Portefeuille NEI Sélect équilibré de catégorie de société, Portefeuille NEI Sélect croissance de catégorie de société, afin de refléter plus fidèlement les objectifs des portefeuilles.

Il est prévu que les fusions se dérouleront en deux temps : vers le 24 mai pour les catégories de société Sélect NEI et vers le 14 juin pour les portefeuilles NEI Éthique Sélect.

« Tous ces changements augurent extrêmement bien pour les investisseurs », a déclaré Daniel Solomon, chef des placements de Placements NEI. « La fusion du Fonds croissance Éthique NEI permet de rationaliser l'offre en actions canadiennes au sein de la famille Éthique et de créer le plus important Fonds ISR au Canada, tout en donnant aux porteurs de parts l'occasion de détenir un fonds ayant à la fois la cote cinq étoiles de Morningstar et un des meilleurs historiques de rendement parmi l'ensemble de la catégorie des actions canadiennes (et de la catégorie ISR également). »

« La création d'un produit à rendement amélioré NEI NordOuest, répond de façon novatrice et réactive aux besoins de revenu des investisseurs d'aujourd'hui. Cette stratégie d'options d'achat couverte vise à procurer un montant suffisant de strict revenu, malgré le contexte de faibles taux d'intérêt actuel. La valeur ajoutée que ce type de structure demande sera favorisée par l'approche de gestion active rigoureuse de Montrusco Bolton. »

À PROPOS DE PLACEMENTS NEI 
Placements NEI est une société nationale de fonds communs de placement qui possède un actif sous gestion d'environ 5 milliards $. Elle offre aux investisseurs particuliers canadiens un accès aux grands gestionnaires de portefeuilles indépendants. Ses deux familles de fonds de grande qualité, Fonds NordOuest et Fonds Éthiques, offrent une gamme complète de styles de gestion ainsi que des choix de placements traditionnels et socialement responsables.

Placements NEI appartient en parts égales aux centrales de Credit Union provinciales et au Mouvement Desjardins. Cette expérience, conjuguée à d'importantes ressources, permet à Placements NEI de soutenir activement la croissance de ces réseaux et des canaux de conseillers indépendants.

Placements NEI possède des bureaux à Toronto, à Vancouver et à Montréal.

SOURCE : Placements NEI

Renseignements :

Laurie Smith
MAVERICK Public Relations
416-640-5525 poste 244
lauries@maverickpr.com

Profil de l'entreprise

Placements NEI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.