Placements mondiaux Sun Life annonce des modifications visant à accroître la prévisibilité et la transparence des frais d'OPC

TORONTO, le 25 sept. 2014 /CNW/ - Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. (« Placements mondiaux Sun Life ») a annoncé aujourd'hui une proposition visant à modifier le mode d'imputation des frais à ses organismes de placement collectif (« OPC ») constitués en fiducie (les « Fonds ») : elle paiera certains frais d'exploitation et, en contrepartie, elle facturera des frais d'administration à taux fixe à l'égard de chaque série des Fonds. Les OPC Placements mondiaux Sun Life constitués en catégories d'une société de placement à capital variable paient déjà des frais d'administration à taux fixe.

« La transparence accrue et l'assurance que procurent certains frais fixes offrent à nos clients une approche simplifiée en matière de gestion des placements », a indiqué Rick Headrick, président, Placements mondiaux Sun Life.

À l'heure actuelle, chaque Fonds paie ses propres frais d'exploitation. Si les porteurs de parts approuvent la proposition, Placements mondiaux Sun Life commencera à payer, vers le 1er janvier 2015, certains frais d'exploitation des Fonds et, en contrepartie, recevra de chaque Fonds le paiement de nouveaux frais d'administration à taux fixe. Fixer une grande partie des frais d'exploitation à un certain pourcentage assurera aux épargnants une protection contre leur augmentation éventuelle.

Placements mondiaux Sun Life a soumis au comité d'examen indépendant (« CEI ») des Fonds la proposition visant l'introduction des frais d'administration à taux fixe. Le CEI a examiné la proposition et a jugé, sous réserve de certaines conditions, que la proposition aboutirait à un résultat juste et raisonnable pour les Fonds.

Si les porteurs de parts approuvent la proposition, à compter du 1er janvier 2015 ou vers cette date les frais d'exploitation payables par Placements mondiaux Sun Life comprendront notamment les frais et honoraires des comptables, des auditeurs et des conseillers juridiques, les frais bancaires et les intérêts débiteurs, les frais de garde, les frais administratifs et les coûts des systèmes, les coûts des rapports aux épargnants, des prospectus et des autres documents d'information, les droits de dépôt réglementaire (y compris les frais liés à la réglementation payables par Placements mondiaux Sun Life dans le cadre de l'exercice de ses fonctions à titre de gestionnaire des Fonds) et les honoraires du fiduciaire pour les régimes enregistrés.

Chaque Fonds continuera de payer certains frais d'exploitation, notamment les coûts des emprunts, les coûts des opérations de portefeuille, les frais payables au CEI des Fonds ou relativement à celui‑ci, les taxes et les impôts payables par les Fonds et les coûts pour se conformer à de nouvelles exigences réglementaires ou légales imposées aux Fonds après le 25 septembre 2014.

Les porteurs de parts des Fonds recevront, vers la fin du mois d'octobre 2014, les documents relatifs aux assemblées qui donneront des renseignements détaillés sur la proposition des frais d'administration à taux fixe. Il sera demandé aux porteurs de parts d'approuver la proposition aux assemblées extraordinaires qui auront lieu vers le 19 novembre 2014, comme l'exige la réglementation en valeurs mobilières. Vous trouverez plus d'information sur le changement dans les modifications des prospectus simplifiés des Fonds qui seront déposées à ce sujet. Vous pourrez consulter ces documents sur les sites www.sedar.com et www.placementsmondiauxsunlife.com.

À propos de Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc.
Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. allie la solidité de l'une des marques les plus respectées du Canada en matière de services financiers à certains des meilleurs gestionnaires d'actif du monde. Le processus rigoureux de sélection et de surveillance axé sur la gestion du risque que nous mettons en oeuvre nous donne accès aux services des meilleurs gestionnaires d'actif, qui s'appuient sur leurs connaissances et sur leur sens de l'innovation pour gérer des solutions de placement de la plus grande qualité à l'intention des épargnants canadiens. Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. est membre du groupe de sociétés de la Financière Sun Life. Pour plus de renseignements, visitez le site www.placementsmondiauxsunlife.com.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2014, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 684 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

SOURCE : Placements mondiaux Sun Life (Canada) Inc.

Renseignements : Geneviève Jutras, Conseiller principal, 514-866-3361, Genevieve.Jutras@sunlife.com

LIENS CONNEXES
http://www.sunlife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.