Placements mondiaux Sun Life annonce des changements à certains fonds communs de placement MFS Sun Life

TORONTO, le 7 juin 2016 /CNW/ - La société Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. a annoncé aujourd'hui que le Fonds valeur équilibré MFS Sun Life et le Fonds croissance équilibré MFS Sun Life (les fonds dissous) seront fusionnés avec le Portefeuille équilibré Granite Sun Life (le fonds maintenu). La fusion aura lieu à la fermeture des bureaux le 26 août 2016 et ne nécessite pas l'approbation des porteurs de parts ni l'approbation des organismes de réglementation; elle a toutefois été approuvée par le comité d'examen indépendant des fonds.

Le 7 juin 2016, les deux fonds dissous ont été plafonnés pour les nouveaux investisseurs. Les investisseurs actuels peuvent continuer de souscrire des parts jusqu'à la date de la fusion. En outre, jusqu'à la date de la fusion, aucun changement ne sera apporté aux ententes de prélèvement bancaire (PB) et aux programmes de transferts systématiques (PTS) en vigueur en date du 7 juin 2016. Après la fusion, les ententes de PB et les PTS seront automatiquement transférés pour la souscription de parts du fonds maintenu, sauf indication contraire.

À la date de la fusion, tous les porteurs de parts des fonds dissous recevront des parts du fonds maintenu, y compris des parts de la nouvelle série D du Portefeuille équilibré Granite Sun Life pour tenir compte des porteurs de parts de série D des fonds dissous.

Les fusions seront assujetties à un report d'impôt. Cela signifie que tout gain non réalisé par les investisseurs sur les parts d'un fonds dissous sera reporté jusqu'à la vente des parts du fonds maintenu. Les opérations effectuées dans les fonds dissous, qui précèdent la fusion et qui sont nécessaires pour mener la fusion à bien, peuvent donner lieu à la réalisation et à la distribution de gains en capital pour les porteurs de parts non enregistrés. Il n'y aura pas d'incidence fiscale pour les titulaires de compte enregistrés.

À propos de Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc.

Placements mondiaux Sun Life offre aux Canadiens une gamme diversifiée de fonds communs de placement et de solutions portefeuilles novatrices qui leur donnent la capacité d'atteindre leurs objectifs financiers à toutes les étapes de leur vie. Nous allions la solidité de l'une des marques les plus respectées du Canada en matière de services financiers à certains des meilleurs gestionnaires d'actif du globe en vue d'offrir une plateforme de placements vraiment mondiale. Placements mondiaux Sun Life gère un actif de plus de 13 milliards de dollars pour le compte d'investisseurs institutionnels et d'épargnants individuels d'un océan à l'autre, et elle est membre du groupe Financière Sun Life. Pour de plus amples renseignements, visitez www.placementsmondiauxsunlife.com ou communiquez avec nous sur Twitter @SLGI_Canada.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Elle exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2016, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 861 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Aviva Investors

Aviva Investor est la division de la société Aviva plc. chargée de la gestion d'actif à l'échelle mondiale. La société offre des solutions de gestion de placement, ainsi que des services et des rendements axés sur les clients, partout dans le monde. Aviva Investors exerce ses activités dans 15 pays répartis en Asie du Pacifique, en Europe, en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Au 31 décembre 2015, la société gérait un actif de 290 milliards d'euros.

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

Les placements dans les organismes de placement collectif peuvent donner lieu à des courtages, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les organismes de placement collectif ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement antérieur ne constitue pas une indication de leur rendement futur.

SOURCE Placements mondiaux Sun Life (Canada) Inc.

Renseignements :

Geneviève Jutras
Financière Sun Life
514-601-7514
genevieve.jutras@sunlife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.