Placements Mackenzie renforce la gestion des fonds équilibrés et annonce d'autres changements relatifs aux fonds

TORONTO, le 19 juin 2014 /CNW/ - Placements Mackenzie a annoncé aujourd'hui que, le 14 août 2014 ou aux environs de cette date, Alain Bergeron, vice-président principal et chef de l'équipe de répartition de l'actif Mackenzie, assumera la responsabilité de la répartition de l'actif de huit fonds équilibrés Mackenzie, soit :

  • Catégorie Mackenzie Équilibré toutes capitalisations canadiennes
  • Fonds canadien équilibré Mackenzie Cundill
  • Fonds canadien équilibré Mackenzie Ivy
  • Fonds de revenu Mackenzie
  • Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie
  • Fonds équilibré grandes capitalisations canadiennes Mackenzie
  • Fonds équilibré toutes capitalisations canadiennes Mackenzie
  • Fonds mondial équilibré Mackenzie Ivy

Le nouveau rôle de M. Bergeron au sein de ces fonds améliorera les ressources qui leur sont consacrées et permettra aux équipes des actions et des titres à revenu fixe existantes de se concentrer sur la sélection des titres.

« Nous croyons que les talents de M. Bergeron en répartition de l'actif sont un excellent complément à nos fonds équilibrés, a déclaré Tony Elavia, responsable en chef des placements chez Placements Mackenzie. Et cela permettra à nos équipes des actions et des titres à revenu fixe de mieux se concentrer sur ce qu'elles font le mieux - soit la sélection des titres. »

La répartition de l'actif, ou la combinaison de différentes catégories d'actif au sein d'un fonds, joue un rôle essentiel dans la réduction du risque et l'amélioration du potentiel de rentabilité. L'expérience de M. Bergeron en répartition de l'actif viendra compléter la sélection des titres sous-jacents des fonds et améliorera la capacité des fonds de répondre aux objectifs de placement à long terme des investisseurs et à leurs attentes.

Auparavant chef de l'affectation tactique de l'ensemble de l'actif pour l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC), M. Bergeron applique une approche rigoureuse semblable à celle d'une caisse de retraite à la répartition de l'actif avec un accent sur des rentabilités corrigées du risque constantes et sur la protection du capital.

M. Bergeron est aussi responsable de la supervision des portefeuilles Symétrie, le programme d'actifs gérés de Placements Mackenzie, ainsi que des stratégies de « fonds de fonds » diversifiés et des fonds concentrés des meilleures idées.

Clarification des stratégies de placement des fonds équilibrés
Pour aider les conseillers et les investisseurs à prendre des décisions plus éclairées, Placements Mackenzie modifiera les stratégies de placement des huit fonds équilibrés susmentionnés* en vue de spécifier la capacité de chaque fonds de répartir ses actifs entre les actions et les titres à revenu fixe. Ces modifications seront effectuées le 14 août 2014 ou aux environs de cette date.

* Les stratégies de placement du Fonds mondial équilibré Mackenzie Ivy et du Fonds canadien équilibré Mackenzie Ivy seront modifiées sous réserve d'un vote favorable des porteurs quant à la modification des objectifs de placement. 

Changements apportés aux objectifs de placement en vue d'améliorer la souplesse
En vue de répondre aux défis dans un contexte économique mondial en pleine évolution, Placements Mackenzie propose de modifier les objectifs de placement du Fonds mondial équilibré Mackenzie Ivy et du Fonds canadien équilibré Mackenzie Ivy.

Sous réserve de l'approbation des porteurs, les fonds changeront d'objectifs afin de permettre une plus grande souplesse quant à la répartition de l'actif entre les actions et les titres à revenu fixe. Tous les détails seront présentés dans une Circulaire de sollicitation de procurations de la direction qui sera envoyée par la poste en juillet, aux porteurs inscrits. Les modifications proposées ne toucheront en rien les niveaux de risque des fonds.

Une assemblée extraordinaire des porteurs est prévue pour le 13 août 2014 dans les bureaux de Placements Mackenzie, afin qu'ils se prononcent sur les modifications proposées. Si elles sont approuvées, ces modifications entreront en vigueur le 14 août 2014 ou aux environs de cette date.

Changement de sous-conseiller du Fonds de croissance grandes capitalisations américaines Mackenzie
À compter du 15 septembre 2014 ou aux environs de cette date, le Fonds de croissance grandes capitalisations américaines Mackenzie sera géré par Putnam Investments. Putnam Investments est une société américaine de gestion de placements très en vue qui possède une vaste expérience et des antécédents éprouvés.

Parallèlement à ce changement de sous-conseiller, le Fonds de croissance grandes capitalisations américaines Mackenzie sera renommé Fonds de croissance toutes capitalisations américaines Mackenzie, afin de refléter l'approche de Putnam en matière de diversification entre toutes les capitalisations boursières.

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placement de premier rang offrant des services de conseil en placement et des services connexes. Gérant un actif de 69,3 milliards de dollars au 31 mai 2014, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX: IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canadaq avec un actif sous gestion total de plus de 138 milliards de dollars au 31 mai 2014. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le placementsmackenzie.com.

SOURCE : Placements Mackenzie

Renseignements :

Véronique Beauchamp
Capital-Image Inc.
(514) 739-1188, poste 247
vbeauchamp@capital-image.com

Profil de l'entreprise

Placements Mackenzie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.