Placements Mackenzie propose un changement à un fonds de Services d'investissement Quadrus

TORONTO, le 23 avril 2015 /CNW/ - La Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd'hui une proposition visant à restreindre l'objectif de placement du Fonds de sociétés nord-américaines à moyenne capitalisation (GIGWL), sous réserve de l'approbation des investisseurs. La proposition permettrait au fonds de passer d'un fonds d'actions nord-américaines à un fonds d'actions canadiennes. Les actions américaines ne domineront plus la stratégie de placement de ce fonds. Si la proposition est approuvée, le fonds sera renommé Fonds de sociétés canadiennes à moyenne capitalisation (GIGWL).

Les lignes directrices de répartition de l'actif proposées du fonds comprennent les suivantes :

  • Actions canadiennes, de 70 % à 100 %
  • Actions étrangères, de 0 % à 30 %
  • Titres à revenu fixe à court terme, de 0 % à 30 %

Les changements proposés sont sujet à l'approbation des investisseurs dans le fonds lors d'une assemblée qui sera tenue à cet effet. Cette assemblée extraordinaire est prévue pour le 19 juin 2015 dans les bureaux de Placements Mackenzie à Toronto. Tous les détails des changements proposés seront présentés dans une circulaire de sollicitation de procurations de la direction qui sera envoyée aux investisseurs qui détiennent des titres du fonds au 7 mai 2015. Sous réserve de leur approbation lors de l'assemblée extraordinaire, les changements proposés devraient entrer en vigueur le 26 juin 2015 ou aux environs de cette date.

À propos de Placements Mackenzie :
Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de conseil en placement et des services connexes. Gérant un actif de 74,6 milliards de dollars au 31 mars 2015, Placements Mackenzie offre ses services aux particuliers et aux investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de plusieurs réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 148 milliards de dollars au 31 mars 2015. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.placementsmackenzie.com.

Services d'investissement Quadrus ltée (« Quadrus ») est un des plus importants courtiers de fonds communs au Canada. Quadrus est une filiale de Great-West Lifeco Inc., laquelle comprend La Great-West, compagnie d'assurance-vie, la London Life, Compagnie d'Assurance-Vie et La Compagnie d'Assurance du Canada sur la Vie. La Gamme de fonds Quadrus est distribuée exclusivement par Services d'investissement Quadrus ltée.

SOURCE Placements Mackenzie

Renseignements : Alida Elepian, Capital-Image Inc., (514) 739-1188, poste 239, aalepian@capital-image.com

LIENS CONNEXES
http://www.mackenziefinancial.com

Profil de l'entreprise

Placements Mackenzie

Renseignements sur cet organisme

Corporation Financière Mackenzie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.