Placements Mackenzie propose de donner davantage de souplesse à 3 fonds Symétrie

TORONTO, le 13 juill. 2012 /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie (« Placements Mackenzie ») a proposé aujourd'hui de modifier les objectifs de placement de trois fonds Symétrie.

La société souhaite obtenir l'autorisation nécessaire pour permettre à la Catégorie Symétrie Actions, à la Catégorie Symétrie Revenu fixe et au Fonds enregistré revenu fixe Symétrie d'investir principalement dans des titres d'autres fonds communs de placement. Si cette proposition de modification aux objectifs de placement est approuvée par les investisseurs, les portefeuillistes de Symétrie bénéficieront d'une plus grande souplesse dans la gestion du profil risque-rendement des fonds.

La gamme Symétrie de stratégies de gestion de l'actif, qui regroupe des portefeuilles gérés en fonction du risque, allant d'un portefeuille prudent à un portefeuille axé sur la croissance, a été conçue pour les investisseurs qui recherchent une solution pratique et bien diversifiée, en leur offrant un suivi et un rééquilibrage professionnels.

Tous les détails des modifications proposées aux objectifs de placement seront présentés dans une circulaire de sollicitation de procurations de la direction qui sera postée en août aux investisseurs inscrits. Une assemblée extraordinaire des investisseurs visant à se prononcer sur les modifications proposées aux objectifs de placement est prévue pour le 21 septembre 2012 dans les bureaux de Mackenzie à Toronto. Sous réserve de l'approbation, les modifications visant les objectifs de placement devraient entrer en vigueur au moment de la mise à jour du prospectus simplifié des fonds Mackenzie, en début octobre.

Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 60,7 milliards de dollars au 30 juin 2012, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 118 milliards de dollars au 30 juin 2012. Pour un complément d'information, veuillez visiter le www.mackenziefinancial.com.

SOURCE Placements Mackenzie

Alida Alepian