Placements Mackenzie lance une gamme de mandats de placement conçus exclusivement pour les Canadiens aisés et gérés selon une approche multigestionnaire de type « boutique »

TORONTO, le14 déc. 2015 /CNW/ - Afin d'aider les investisseurs aisés à gérer et préserver leur patrimoine, la Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd'hui le lancement des Mandats Patrimoine privé Mackenzie - une gamme de huit produits uniques combinant une répartition stratégique de l'actif à long terme soigneusement élaborée et une structure multigestionnaire employant des professionnels expérimentés provenant des équipes de placement de Mackenzie, chacune ayant son propre style et sa propre stratégie de placement. Par ailleurs, quatre mandats sont aussi offerts en version constituée en société. Ces mandats sont offerts dans le cadre des Solutions Patrimoine privé Mackenzie - un programme qui intègre la tarification préférentielle de Mackenzie et Conseils Patrimoine privé Mackenzie - et s'adressent exclusivement aux investisseurs aisés moyennant un placement initial minimum de 150 000 $.

« Grâce à notre solide nouvelle gamme de mandats, les Canadiens aisés ont maintenant davantage d'options lorsqu'ils cherchent à maximiser l'accumulation de leur patrimoine et le potentiel de revenu. En outre, l'efficience fiscale peut aussi être préservée dans le cadre des quatre mandats offerts en version constituée en société, » a déclaré Michael Schnitman, vice-président principal, Produits chez Placements Mackenzie. « Ces mandats de placement de style institutionnel offrent une vaste gamme d'options de placements incluant la préservation du capital, l'équilibre et la croissance, le tout afin de donner aux investisseurs fortunés une combinaison risque/rendement attrayante. »

Les mandats font partie des Solutions Patrimoine privé Mackenzie, et offrent des services et caractéristiques supérieurs, y compris :

  • Des mandats fondamentaux multigestionnaires combinant des portefeuilles actifs répartis de façon stratégique
  • Une approche de gestion du risque qui intègre des stratégies à faible volatilité
  • Une structure de frais de gestion préférentielle conçue pour l'investisseur fortuné
  • Un programme de regroupement d'actifs par ménage complet à partir de 250 000 $ tenant compte de tous les actifs détenus chez Placements Mackenzie
  • Une efficience fiscale grâce aux quatre mandats offerts en version constituée en société
  • Des options de distribution mensuelle à taux fixe à l'échelle de tous les Mandats Patrimoine privé Mackenzie
  • Des relevés améliorés

Le Mandat privé de marché monétaire canadien Mackenzie cherche à générer un revenu régulier en investissant principalement dans des titres du marché monétaire et des obligations émis par des sociétés ou des gouvernements canadiens, dont l'échéance est d'au plus un an.

Le Mandat privé de revenu fixe mondial Mackenzie permet aux investisseurs fortunés de répartir une importante portion de leurs actifs à l'échelle mondiale afin de générer un rendement total potentiellement supérieur tout en conservant une note de qualité moyenne globale de A- ou supérieure. Ce mandat met l'accent sur différents cycles de crédit en vue d'offrir davantage d'occasions de rendements améliorés. Le mandat a recours à une stratégie libre de parcourir le monde en vue de générer un revenu et une croissance du capital en investissant à l'échelle mondiale.

Les Mandats équilibrés mondiaux, lesquels comprennent le Mandat privé équilibré de revenu mondial prudent Mackenzie et le Mandat privé équilibré de revenu mondial Mackenzie, visent à profiter d'occasions mondiales en investissant dans des titres à revenu fixe et dans des titres de capitaux propres axés sur le revenu. La portion en titres à revenu fixe de ces mandats conserve une note de qualité moyenne générale de A- ou supérieure. La portion en actions est investie dans des sociétés de grande qualité de partout dans le monde versant des dividendes. Les deux mandats versent mensuellement une distribution annuelle à taux fixe de 4 pour cent.

Le Mandat privé équilibré de revenu Mackenzie cherche à générer un revenu avec une possibilité de croissance du capital à long terme. Le mandat investit principalement dans des titres à revenu fixe canadiens et des titres de capitaux propres axés sur le revenu. Le mandat applique une stratégie de base plus en titres à revenu fixe comportant des répartitions plus élevées aux obligations canadiennes ainsi qu'une exposition aux obligations mondiales de catégorie investissement. Pour mettre à profit le potentiel de revenu et de croissance des dividendes, les portefeuillistes d'actions rechercheront des sociétés de qualité à l'échelle de tous les secteurs et pays. Ce mandat verse mensuellement une distribution annuelle à taux fixe de 4 pour cent et est aussi offert en version constituée en société.

Le Mandat privé ciblé d'actions canadiennes Mackenzie offre une diversification à l'ensemble des capitalisations boursières canadiennes pour des résultats risque/rendement potentiellement supérieurs. Une diversification mondiale complète les placements canadiens et offre des occasions de croissance à l'échelle mondiale qui ne sont pas couramment disponibles au Canada. Ce mandat est également offert en version constituée en société.

Le Mandat privé d'actions américaines Mackenzie offre un accès à des occasions de croissance américaines qui ne sont pas couramment disponibles au Canada. Ce mandat dédie une portion de son portefeuille à une stratégie axée sur les titres américains à faible volatilité - cette approche vise à générer des rendements semblables à ceux du marché sur la durée d'un cycle économique complet, tout en contribuant à minimiser les incidences des corrections du marché. Ce mandat est également offert en version constituée en société.

Le Mandat privé d'actions mondiales Mackenzie offre un portefeuille diversifié d'actions mondiales provenant des États-Unis, EAEO (Europe, Australasie et Extrême-Orient) et des pays des marchés émergents. Ce mandat dédie une portion de son portefeuille à une stratégie axée sur les titres américains à faible volatilité. Ce mandat est également offert en version constituée en société.

NOTA : Si le mandat est constitué en société, la distribution mensuelle sera généralement composée de remboursement de capital. Si le mandat est constitué en fiducie, la distribution mensuelle sera composée de revenu net et tout montant de la distribution qui est en excédent du revenu net sera composé de remboursement de capital.

À propos de Placements Mackenzie :

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 62 milliards de dollars (en date du 30 novembre 2015), Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers en placements. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). (TSX: IGM) group of companies. La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 134 milliards de dollars au 30 novembre 2015. For more information, visit placementsmackenzie.

SOURCE Placements Mackenzie

Renseignements : Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à : Alida Alepian, Capital-Image Inc., (514) 739-1188, poste 239, aalepian@capital-image.com

RELATED LINKS
http://www.mackenziefinancial.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.