Placements Mackenzie lance un fonds axé sur le lingot d'or

La Catégorie Mackenzie Universal Lingot d'or propose des gains en capital et le refuge potentiel du lingot d'or

TORONTO, le 7 janv. /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie ("Placements Mackenzie") a annoncé aujourd'hui le lancement de la Catégorie Mackenzie Universal Lingot d'or (le "Fonds"), laquelle investira de 80 à 100 % de son actif dans les lingots d'or ou les certificats d'or autorisés. Le Fonds pourrait également investir de temps à autre, directement ou indirectement, dans l'argent, le platine et le palladium ou dans des titres de participation de sociétés qui produisent ou fournissent des métaux précieux.

Largement perçu comme un refuge et une protection contre l'inflation, les risques géopolitiques et la dépréciation des devises, l'or peut jouer un rôle important dans l'établissement d'un portefeuille de placement. "Le lancement de ce fonds vient élargir l'une des plus importantes gammes de fonds de ressources naturelles au Canada", affirme David Feather, président de Services Financiers Mackenzie Inc. "La Catégorie Mackenzie Universal Lingot d'or constitue un moyen pratique et sûr pour les investisseurs de profiter du potentiel de plus-value boursière, de la protection contre l'inflation et des avantages en matière de diversification que propose le lingot d'or."

Le gestionnaire en chef du Fonds sera Benoit Gervais, vice-président, Placements, de Mackenzie qui possède 10 ans d'expérience dans le domaine des placements en ressources naturelles et des fonds communs de placement. M. Gervais est le gestionnaire en chef du Fonds de métaux précieux Mackenzie Universal et de la Catégorie Mackenzie Universal Mondial de métaux précieux et sera épaulé par Fred Sturm, vice-président exécutif et responsable en chef des stratégies de placement de Mackenzie, qui a 25 ans d'expérience dans le domaine des placements en ressources naturelles.

Faisant partie de la structure Capitalcorp de Placements Mackenzie, la Catégorie Mackenzie Universal Lingot d'or permet aux investisseurs de faire des échanges entre le Fonds et plus de 50 fonds Capitalcorp avec report d'imposition. La Catégorie Mackenzie Universal Lingot d'or est offerte en dollars canadiens et américains.

Tous les détails sur ce nouveau fonds, y compris le prospectus simplifié, se trouvent à www.mackenziefinancial.com.

Placements Mackenzie

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 63,6 milliards de dollars au 31 décembre 2009, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 120 milliards de dollars au 31 décembre 2009.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Renseignements : Renseignements: Alida Alepian ou Tina Fournier-Ouellet, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 225 ou 230, aalepian@capital-image.com ou tfournier-ouellet@capital-image.com

Corporation Financière Mackenzie

Placements Mackenzie