Placements Mackenzie forme une nouvelle équipe spécialisée composée de gestionnaires primés

TORONTO, le 7 janv. 2016 /CNW/ - La Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) annonce la formation d'une nouvelle équipe spécialisée de croissance canadienne dirigée par Dina DeGeer, vétérante renommée de l'industrie, accompagnée de David Arpin et Shah Khan, gérant un actif de plus de 1 milliard de dollars. Comptant plus de 50 années d'expérience combinée, cette équipe récipiendaire d'un prix Lipper et précédemment de Bluewater Investment Management Inc. s'est jointe à Placements Mackenzie le 4 janvier 2016. Avec ce changement, Placements Mackenzie devient l'unique conseiller de portefeuille des Fonds canadien de croissance Mackenzie, Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie, Fonds concentré d'actions canadiennes Mackenzie et Fonds d'actions canadiennes Symétrie. 

« Je suis heureux d'accueillir officiellement Dina DeGeer et son équipe dans la famille Mackenzie. Ce changement renforce nos excellentes capacités en gestion de portefeuille ainsi que notre firme » a déclaré Jeff Carney, président et chef de la direction de Placements Mackenzie.

« L'équipe a géré, avec succès, trois principaux mandats Mackenzie pendant 20 ans. Cette nouvelle équipe spécialisée apporte avec elle une expérience éprouvée qui vient compléter nos compétences en gestion de placements » a déclaré Tony Elavia, vice-président exécutif et responsable en chef des placements.

Au 30 novembre 2015, le Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie, série A, était classé dans le premier décile dans sa catégorie sur les périodes de 1, 3, 5 et 10 ans. Dans sa catégorie, le Fonds canadien de croissance Mackenzie, série A, était classé dans le premier décile sur les périodes de 1 et 3 ans et dans le premier quartile sur les périodes de 5 et 10 ans. Les deux fonds ont une cote cinq étoiles de Morningstar.

La Cote Morningstar reflète le rendement des titres de la série A au 30 novembre 2015 et est susceptible de varier tous les mois. La cotation est une évaluation objective quantitative du rendement ajusté en fonction du risque d'un fonds par rapport à celui des autres fonds de sa catégorie. Seuls les fonds qui existent depuis au moins trois ans peuvent figurer au classement. La cotation globale d'un fonds représente la moyenne pondérée des rendements sur trois, cinq et dix ans, le cas échéant, en fonction des rendements des bons du Trésor à 91 jours et du groupe d'homologues. Un fonds ne peut être coté que si le groupe d'homologues contient suffisamment de fonds pour permettre une comparaison sur au moins trois ans. Si un fonds se retrouve parmi les meilleurs 10 % de sa catégorie, il reçoit cinq étoiles; s'il obtient un résultat parmi les 22,5 % suivants, il obtient quatre étoiles; une place parmi les 35 % du milieu lui vaut trois étoiles; ceux dans les 22,5 % qui suivent reçoivent deux étoiles; et les derniers 10 % se voient attribuer une étoile. Pour plus de précisions sur la cotation de Morningstar, rendez-vous au www.morningstar.ca. Les classements par quartile et le nombre d'homologues surpassés sont calculés par Placements Mackenzie en fonction des données au niveau de la série du fonds fournies par Morningstar. Les catégories du CIFSC, les cotes étoiles et le nombre de fonds dans chaque catégorie pour les périodes standards sont les suivantes : Fonds canadien de croissance Mackenzie, série A, catégorie Actions principalement canadiennes : 3 ans, 5 étoiles (419 fonds), 5 ans, 4 étoiles (273 fonds), 10 ans, 5 étoiles (146 fonds). Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie, série A, catégorie Actions canadiennes équilibrées : 3 ans, 5 étoiles (342 fonds), 5 ans, 5 étoiles (246 fonds), 10 ans, 5 étoiles (91 fonds).


Chaque année, les prix Lipper® sont remis aux fonds qui ont obtenu de façon constante de solides rendements corrigés du risque. Au Canada, les prix Lipper® sont octroyés aux fonds dont le rendement a devancé celui de leurs homologues sur des périodes de un, trois, cinq et dix ans.


Lipper® analyse 125 000 fonds à l'échelle mondiale. Les prix Lipper® récompensent les fonds qui ont obtenu de façon constante de solides rendements corrigés du risque comparativement à leurs concurrents. Un solide rendement corrigé du risque est souhaitable car il indique un rendement régulier et stable.

À propos de Placements Mackenzie :

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de conseils en placement et des services connexes. Gérant un actif de 61,7 milliards de dollars au 31 décembre 2015, Placements Mackenzie offre ses services aux particuliers et aux investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de plusieurs réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 133 milliards de dollars au 31 décembre 2015. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter placementsmackenzie.com.

SOURCE Placements Mackenzie

Renseignements : Alida Alepian, Capital-Image Inc., (514) 739-1188, poste 239, aalepian@capital-image.com

RELATED LINKS
http://www.mackenziefinancial.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.