Placements Mackenzie finalise son plan de succession pour l'équipe de
placement Maxxum

Norman Raschkowan assumera la direction de l'équipe de placement Mackenzie Maxxum; Bill Procter prend sa retraite après 41 ans d'activité dans le secteur des placements; Bob Tattersall est nommé responsable en chef intérimaire des placements auprès de Corporation Financière Mackenzie

TORONTO, le 30 juin /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie ("Placements Mackenzie") a annoncé aujourd'hui la succession du leadership pour ses fonds communs de placement gérés par Maxxum.

Norman Raschkowan, vice-président exécutif, assumera les fonctions de chef de l'équipe Maxxum et de portefeuilliste à compter du 2 juillet 2010. Fort de 30 ans d'expérience en gestion de portefeuilles d'actions, de portefeuilles obligataires et de portefeuilles équilibrés, M. Raschkowan bénéficie d'une feuille de route solide au chapitre des rendements fournis aux investisseurs, grâce à une sélection de titres bien avisée et une gestion du risque reposant sur l'établissement de portefeuilles fondés sur des bases solides.

"En nommant M. Raschkowan à ce poste, nous confions la direction de cette importante équipe de placements à une personne dotée de capacités de leadership et d'une grande expérience en placement. Forte d'un actif sous gestion de 6 milliards de dollars, la gamme de fonds communs Maxxum joue un rôle important au sein des portefeuilles d'un grand nombre d'investisseurs," a déclaré Charles R. Sims, président et chef de la direction, Corporation Financière Mackenzie.

Outre le rôle qu'il exercera à titre de chef d'équipe, M. Raschkowan continuera à remplir les fonctions de porte-parole de la société à titre de stratégiste en chef des placements nord-américains. M. Raschkowan assumera par ailleurs la responsabilité de portefeuilliste du Fonds de dividendes Mackenzie Maxxum, du Fonds de croissance dividendes Mackenzie Maxxum et du Fonds de revenu mensuel Mackenzie Maxxum.

"Je me réjouis de collaborer plus étroitement avec les membres chevronnés de l'équipe Maxxum," a déclaré M. Raschkowan. "La gestion des actifs est une discipline qui m'intéresse beaucoup et je suis un fervent partisan de la philosophie de Maxxum, laquelle consiste à créer des portefeuilles productifs de revenu qui aident les investisseurs à investir en vue de leurs besoins futurs."

Bill Procter, vice-président principal et chef actuel de l'équipe de placement Maxxum, prend aujourd'hui sa retraite après une carrière de 41 ans consacrée à la gestion des placements. M. Procter, qui a rejoint les rangs de Mackenzie en 1994, a dirigé une équipe qui partage une philosophie de placement commune, laquelle consiste à générer des rendements supérieurs par le biais d'une sélection de titres reposant sur la recherche. "Ce fut un grand plaisir de travailler avec tous les membres de l'équipe Maxxum et avec Mackenzie au cours des 16 dernières années. Je suis convaincu que l'équipe continuera à progresser dans la voie du succès et qu'elle continuera à faire ce qu'elle fait le mieux : offrir aux investisseurs des rendements de placement stables à long terme," a affirmé M. Procter. "Confiée entre des mains capables, Maxxum bénéficie d'une équipe de gestion et d'une stratégie de placement solides," a ajouté M. Procter.

Bob Tattersall est nommé responsable en chef intérimaire des placements auprès de Corporation Financière Mackenzie

Bob Tattersall, MBA, CFA, a été nommé responsable en chef intérimaire des placements auprès de Corporation Financière Mackenzie. M. Tattersall jouit d'une excellente réputation dans le domaine des placements et son expérience dans ce secteur remonte à plus de 39 ans. Il s'est joint à la société en 2008 lors de l'acquisition de La financière Saxon. Il a développé des relations solides avec notre équipe des placements et notre équipe des ventes et il un conférencier fréquemment invité auprès de notre clientèle au détail et institutionnelle. M. Tattersall est chargé de cours sur les placements de valeur à l'Université de Toronto et à l'Université de Western Ontario et a rédigé de nombreux articles pour des revues professionnelles.

Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 62,4 milliards de dollars au 31 mai 2010, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 118 milliards de dollars au 31 mai 2010.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Renseignements : Renseignements: Tina Fournier-Ouellet ou Marc Lessard, Capital-Image Inc., (514) 739-1188, poste 230 ou 248, tfournier-ouellet@capital-image.com ou mlessard@capital-image.com

Profil de l'entreprise

Corporation Financière Mackenzie

Renseignements sur cet organisme

Placements Mackenzie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.