Placements Mackenzie facilite la production de leur déclaration de revenus aux personnes des États-Unis

TORONTO, le 13 déc. 2013 /CNW/ - Pour aider les porteurs de fonds Mackenzie qui produisent une déclaration de revenus aux États-Unis, Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd'hui qu'elle mettra à leur disposition des renseignements fiscaux nécessaires à cet effet.

Pour les déclarants américains, les fonds communs canadiens sont considérés comme des sociétés de placement étrangères passives (passive foreign investment companies ou « PFIC »), ce qui veut dire qu'ils font l'objet de règles fiscales particulières, destinées à limiter la mesure dans laquelle les personnes des États-Unis réussissent à reporter l'impôt exigible aux États-Unis en recourant à des placements étrangers.

En fournissant des renseignements détaillés sur les bénéfices ordinaires, gains en capital nets et distributions - entièrement personnalisés pour chaque investisseur - dans les déclarations de renseignements annuelles qu'elle établit pour les PFIC, Placements Mackenzie permet aux personnes des États-Unis qui le désirent de choisir de traiter chacun des fonds Mackenzie comme un fonds électif admissible (qualified electing fund ou « QEF ») aux fins de l'impôt fédéral américain sur le revenu, pour l'année d'imposition 2013 et par la suite. Par souci de commodité supplémentaire, pour les clients qui sont des contribuables américains et leurs conseillers, Placements Mackenzie donnera ces chiffres par part/action, ainsi que la date des distributions et leur montant par part/action, en $ US.

« Les règles relatives aux PFIC touchent beaucoup de personnes des États-Unis, notamment des résidents du Canada, a déclaré Carol Bezaire, vice-présidente, Planification fiscale et successorale, chez Placements Mackenzie. Exercer un choix relatif à un QEF peut, dans certains cas, atténuer les effets défavorables de la détention de placements dans des PFIC. Grâce à nous, il sera désormais plus facile et plus économique pour nos clients qui sont des contribuables américains de remplir leur déclaration de revenus aux États-Unis. »

Ces déclarations fiscales personnalisées sont disponibles pour tous les fonds Mackenzie, dans toutes leurs séries. Les conseillers peuvent demander une telle déclaration au nom de leurs clients pour chaque compte contenant des fonds communs pouvant faire l'objet d'un choix relatif à un QEF de leur part.

Il est recommandé aux personnes des États-Unis se trouvant dans cette situation de consulter leur conseiller, ainsi qu'un fiscaliste au fait des questions fiscales canadiennes comme américaines, pour discuter avec eux des incidences fiscales de leurs placements dans des PFIC.

Pour en savoir plus sur le sujet, veuillez consulter le document de Placements Mackenzie intitulé Incidences des règles américaines relatives aux « PFIC » sur les fonds communs de placement canadiens.

Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 65,3 milliards de dollars au 30 novembre 2013, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 131 milliards de dollars au 30 novembre 2013. Pour un complément d'information, veuillez visiter le site placementsmackenzie.com

SOURCE : Placements Mackenzie

Renseignements :

Véronique Beauchamp
Capital-Image Inc.
(514) 739-1188 poste 247
vbeauchamp@capital-image.com

Profil de l'entreprise

Placements Mackenzie

Renseignements sur cet organisme

Corporation Financière Mackenzie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.