Placements Mackenzie élargit sa gamme de FNB et fonds communs à bêta intelligent

TORONTO, le 23 janv. 2017 /CNW/ - La Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un fonds négocié en bourse (FNB) de marchés émergents et d'un fonds commun de marchés émergents reposant sur le processus de placement primé de TOBAM, lesquels offrent aux investisseurs des solutions à diversification accrue. Ce lancement vient élargir la gamme de FNB à bêta intelligent et de fonds communs gérés par TOBAM.

Ce nouveau FNB et ce nouveau fonds commun procurent aux investisseurs un plus vaste accès à des options régionales, offrant un potentiel de réduction du risque de concentration et des biais du marché et rehaussant potentiellement les rendements corrigés du risque parmi les titres des marchés émergents.

Dans le cadre de son partenariat avec TOBAM, gestionnaire d'actifs et fournisseur d'indices, Placements Mackenzie offre une méthodologie éprouvée conçue de façon à protéger les portefeuilles contre les biais structurels et les risques non gérés souvent présents dans les indices pondérés en fonction de la capitalisation boursière. L'an dernier, TOBAM s'est vu décerner le prestigieux prix de la société européenne de gestion d'actifs de l'année* dans le cadre des Funds Europe Awards pour son approche novatrice, et la méthodologie de TOBAM repose sur des processus qui ont été brevetés dans plusieurs juridictions1. Le nouveau FINB Diversification maximale Marchés émergents Mackenzie (MEE) et le Fonds d'actions de marchés émergents à forte diversification Mackenzie procurent aux investisseurs des options de placement novatrices sur les marchés émergents, conjuguées à une diversification accrue.

« Nos FNB et fonds communs répondent aux besoins des investisseurs canadiens qui recherchent des solutions rehaussant la diversification au sein de leur portefeuille. Les FNB et les fonds communs de Mackenzie sont des produits agiles qui offrent aux investisseurs des choix novateurs pour élaborer des portefeuilles diversifiés et axés sur le long terme, » a déclaré Barry McInerney, président et chef de la direction de Placements Mackenzie.

« Ce nouveau FNB Diversification maximale vient élargir notre gamme de produits, proposant aux investisseurs davantage de choix dans le but de les aider à réaliser des rendements supérieurs à un risque moindre dans un délai raisonnable, » a expliqué Michael Cooke, vice-président principal et responsable des fonds négociés en bourse chez Placements Mackenzie.

Le FNB est disponible à la vente dès aujourd'hui et le fonds commun suivra, le 25 janvier ou aux environs de cette date.

« Le fait d'être les prestataires exclusifs de la méthodologie de TOBAM aux investisseurs de détail du Canada conforte l'objectif de Placements Mackenzie qui consiste à offrir des produits novateurs qui aideront les personnes à atteindre leurs objectifs financiers, » a déclaré Michael Schnitman, vice-président principal, Produits, chez Placements Mackenzie.

Le FNB suivant se négociera à compter d'aujourd'hui sur la Bourse de Toronto :

TSX : MEE : Le FINB Diversification maximale Marchés émergents Mackenzie tente de reproduire, dans la mesure du possible, le rendement de l'indice TOBAM Maximum Diversification Emerging Markets. Il investit principalement dans des titres de participation des marchés émergents.

Fonds commun de Placements Mackenzie

Le fonds commun de placement est conçu avec un placement de base dans le FINB Diversification maximale Marchés émergents Mackenzie et peut également investir dans d'autres FNB ou directement dans des titres, de temps à autre, à des fins de gestion active du risque.

Pour de plus amples renseignements au sujet des FNB et fonds communs de Placements Mackenzie, visitez placementsmackenzie.com/tobam.

*: Catégorie Actif sous gestion de moins de 20 milliards €

À propos de Placements Mackenzie :

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 64,0 milliards de dollars au 31 décembre 2016, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales compagnies de services financiers au Canada avec un actif sous gestion global de plus de 141 milliards de dollars au 31 décembre 2016. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.

_____________________________
1
Brevet américain no 7 958 038, brevets australiens no AU2008202607,  no AU2011201025

SOURCE Mackenzie Financial Corporation

Renseignements : Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à : Alida Alepian, Capital-Image Inc., 514-739-1188, poste 239, aalepian@capital-image.com

LIENS CONNEXES
http://www.mackenziefinancial.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.