Placements Mackenzie devance la date de dissolution cible des Fonds Destination+

TORONTO, le 1er juin 2012 /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd'hui qu'elle a devancé la date de dissolution cible de ses Fonds  Destination+ au 17 août 2012. À cette date, le Fonds Mackenzie Destination+ 2015, le Fonds Mackenzie Destination+ 2017, le Fonds Mackenzie Destination+ 2020 et le Fonds Mackenzie Destination+ 2025 fusionneront avec le Fonds du marché monétaire Mackenzie Sentinelle. Les investisseurs dans les fonds Destination+ recevront un avis écrit concernant ces fusions au moins 60 jours avant cette date.

Les Fonds Destination+ ont performé tel que prévu, ayant protégé le capital des investisseurs en période de grande volatilité des marchés.  Conformément à leurs objectifs de placement, les fonds Destination+ ont été rééquilibrés dans des titres à revenu fixe à faible rendement suite à la chute du marché à l'automne 2008. La valeur liquidative par part de chaque Fonds Destination+ est présentement si proche de son montant garanti à l'échéance que le potentiel de rendement futur est très limité. Par conséquent, Mackenzie croit qu'il est dans le meilleur intérêt des investisseurs de devancer les dates de dissolution cibles maintenant.

Aucune mesure n'est requise pour le moment de la part des investisseurs dans les Fonds Destination+. À la fermeture des affaires le 17 août 2012, les Fonds Destination+ seront fusionnés dans le Fonds du marché monétaire Mackenzie Sentinelle. Le Fonds du marché monétaire Mackenzie Sentinelle recherche un flux constant de revenu compatible avec une protection raisonnable du capital qui tient compte des besoins en liquidités en effectuant surtout des placements dans des titres du marché monétaire et des obligations ayant une échéance d'au plus un an, émises par les sociétés et les gouvernements canadiens.

Les investisseurs pourront demeurer investis dans ce fonds du marché monétaire ou transférer leur placement dans un autre fonds commun de placement Mackenzie. Nous les encourageons à communiquer avec leur conseiller afin de discuter de leurs options de placement.

Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de conseil en placement et des services connexes. Gérant un actif de 63 milliards de dollars au 30 avril 2012, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 122 milliards de dollars au 30 avril 2012. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.mackenziefinancial.com.

SOURCE Placements Mackenzie

Renseignements :

Alida Alepian
Capital-Image Inc.
(514) 739-1188, poste 225
aalepian@capital-image.com

Profil de l'entreprise

Placements Mackenzie

Renseignements sur cet organisme

Corporation Financière Mackenzie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.