Placements Mackenzie convoque des assemblées extraordinaires des
investisseurs dans le Fonds de sociétés américaines à petite capitalisation
Mackenzie Saxon et le Fonds de sociétés mondiales à petite capitalisation
Mackenzie Saxon

TORONTO, le 5 août /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie ("Placements Mackenzie") a annoncé aujourd'hui la convocation d'assemblées extraordinaires des investisseurs dans le Fonds de sociétés américaines à petite capitalisation Mackenzie Saxon et le Fonds de sociétés mondiales à petite capitalisation Mackenzie Saxon. L'objectif de ces assemblées est de considérer et de se prononcer sur la fermeture proposée des fonds, sous réserve d'une recommandation du Comité d'examen indépendant (CEI) des fonds Mackenzie visant à procéder à cette opération.

Les changements sont proposés en raison de la taille limitée des fonds, en termes d'actif et du nombre de porteurs de parts.

Les assemblées se tiendront le 12 novembre 2010 ou aux environs de cette date au siège social de Mackenzie à Toronto.

Ces fermetures sont sujettes à l'approbation des investisseurs et à l'examen du CEI. Tous les détails des clôtures proposées des fonds seront présentés dans une circulaire de sollicitation de procuration de la direction qui sera envoyée à tous les investisseurs inscrits dans les fonds. Si la proposition est approuvée, les fonds seront fermés et une distribution finale de tout revenu et de gains en capital aura lieu le 21 janvier 2011 ou aux environs de cette date.

À compter de la fermeture des affaires le 5 août 2010, aucuns autres achats ne seront acceptés dans le Fonds de sociétés américaines à petite capitalisation Mackenzie Saxon et dans le Fonds de sociétés mondiales à petite capitalisation Mackenzie Saxon, y compris les achats par l'intermédiaire de plans d'investissement réguliers existants.

Avant la date de fermeture, les porteurs de parts des fonds supprimés pourront passer à un autre fonds Mackenzie. Placements Mackenzie offre plus de 100 fonds parmi une vaste gamme de styles de placement et d'objectifs.

Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 62,4 milliards de dollars au 31 juillet 2010, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 119 milliards de dollars au 31 juillet 2010.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Renseignements : Renseignements: Tina Fournier-Ouellet ou Marc Lessard, Capital-Image Inc., (514) 739-1188, poste 230 ou 248, tfournier-ouellet@capital-image.com ou mlessard@capital-image.com

Profil de l'entreprise

Corporation Financière Mackenzie

Renseignements sur cet organisme

Placements Mackenzie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.