Placements Mackenzie annonce une proposition visant un fonds équilibré à
revenu élevé Sentinelle

Les investisseurs dans le Fonds de fiducies de revenu Mackenzie
    Sentinelle devront se prononcer sur des modifications aux objectifs de
    placement

TORONTO, le 14 sept. /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie), qui fait partie de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM), a annoncé aujourd'hui une proposition visant à modifier les objectifs de placement du Fonds de fiducies de revenu Mackenzie Sentinelle de façon à ce que celui-ci adopte un mandat équilibré à revenu élevé.

Une assemblée extraordinaire des porteurs de part du Fonds de fiducies de revenu Mackenzie Sentinelle se tiendra le 26 octobre 2009 dans les bureaux de Mackenzie à Toronto afin que les porteurs de parts se prononcent sur les modifications proposées.

Tous les détails des modifications proposées aux objectifs de placement seront présentés dans une Circulaire de sollicitation de procurations de la direction qui sera envoyée au début d'octobre à tous les investisseurs inscrits du fonds. Les investisseurs potentiels peuvent obtenir ces documents auprès de Placements Mackenzie avant l'assemblée. Si elles sont approuvées, les modifications entreront en vigueur le 30 octobre 2009 et le fonds sera rebaptisé Fonds enregistré équilibré à revenu élevé Mackenzie Sentinelle.

Le fonds offrira un revenu, un mandat souple et une équipe de gestion
    éprouvée

Si les modifications aux objectifs de placement sont approuvées par les investisseurs, le Fonds enregistré équilibré à revenu élevé Mackenzie Sentinelle constituera un fonds équilibré stratégique qui pourra investir dans des titres à revenu fixe et des titres de participation axés sur le revenu. Dan Bastasic, le gestionnaire principal, sera libre de modifier la répartition de l'actif en fonction de l'évolution des conditions du marché et de la conjoncture économique afin de tirer profit des occasions de placement au cours du cycle économique. M. Bastasic recherchera activement le revenu en investissant dans une vaste gamme de catégories d'actif axées sur le rendement, dont notamment les actions productives de dividendes, les fiducies de revenu, les obligations de sociétés, les obligations convertibles et les obligations d'État.

Dan Bastasic est le gestionnaire principal du Fonds d'obligations de sociétés Mackenzie Sentinelle, lequel a connu un grand succès, surclassant son groupe d'homologues. Il est également gestionnaire principal de la Catégorie Mackenzie Sentinelle Obligations de sociétés nord-américaines et du Fonds enregistré d'obligations de sociétés nord-américaines Mackenzie Sentinelle, lancés plus tôt cette année, et cogestionnaire du Fonds de revenu diversifié Mackenzie Sentinelle et du Fonds mondial d'infrastructures Mackenzie Universal.

Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 60,2 milliards de dollars au 31 août 2009, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 114 milliards de dollars au 31 août 2009.

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de prendre votre décision. Rendement du Fonds d'obligations de sociétés Mackenzie Sentinelle : AÀJ 21,9 %; 1 an 1,1 %; 3 ans 1,6 %; 5 ans 3,5 %; depuis la fusion 4,8 %. Le 3 novembre 2000, le Fonds a fait l'acquisition de l'actif d'un autre fonds parrainé par Mackenzie dans le cadre d'une fusion considérée comme étant un changement important pour le Fonds. Par conséquent, le rendement du Fonds est présenté à compter de la date de la fusion plutôt qu'à compter de la date de son établissement, aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les taux de rendement indiqués correspondent au rendement annuel composé historique total au 31 août 2009, compte tenu des variations de la valeur des titres et du réinvestissement de toutes les distributions, mais sans prendre en considération les frais d'acquisition, frais de rachat, frais de distribution et autres frais accessoires ou impôts sur le revenu payables par le porteur de titres et qui viendraient réduire ce rendement. Les placements dans les fonds communs ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé ne donne pas forcément une indication du rendement futur.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Renseignements : Renseignements: Alida Alepian ou Tina Fournier-Ouellet, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 225 ou 230, aalepian@capital-image.com, ou tfournier-ouellet@capital-image.com

Corporation Financière Mackenzie

Placements Mackenzie