Placements Mackenzie annonce que des améliorations seront apportées au Portefeuille équilibré de revenu mensuel Mackenzie et au Portefeuille prudent de revenu mensuel Mackenzie

TORONTO, le 4 sept. 2015 /CNW/ - La Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd'hui que des améliorations seront apportées au Portefeuille équilibré de revenu mensuel Mackenzie et au Portefeuille prudent de revenu mensuel Mackenzie (les portefeuilles).

Les séries des portefeuilles qui effectuaient une distribution mensuelle variable composée de revenu net verseront dorénavant une distribution annuelle fixe de 4 % de la valeur nette de l'actif du portefeuille sur une base mensuelle, à compter du 31 octobre ou vers cette date. Ce changement permettra aux portefeuilles de dégager des flux de trésorerie plus prévisibles pour les investisseurs de ces séries. Les distributions mensuelles fixes seront composées de revenu net dans la mesure du possible. Tout excédent sera versé sous forme de remboursement de capital.

Vers le milieu ou la fin de septembre 2015, la répartition de l'actif des portefeuilles sera modifiée de façon à augmenter la pondération en actions dans le but de dégager plus de revenu sous forme de rendement de dividendes ou de gains en capital. Le Portefeuille équilibré de revenu mensuel Mackenzie passera d'une pondération approximative de 40 % en actions et 60 % en titres à revenu fixe, à environ 60 % en actions et 40 % en titres à revenu fixe. Le Portefeuille prudent de revenu mensuel Mackenzie passera d'une pondération approximative de 20 % en actions et 80 % en titres à revenu fixe, à environ 40 % en actions et 60 % en titres à revenu fixe.

Les portefeuilles continueront de dégager des flux de revenu constants et attrayants, une possibilité de croissance du capital moyennant une exposition diversifiée à l'échelle mondiale, de même qu'une protection explicite contre le risque de pertes en capital catastrophiques. Des stratégies internes d'instruments dérivés sont utilisées pour atténuer le risque de pertes. Par conséquent, ces portefeuilles visent à offrir une volatilité considérablement moindre comparativement à une stratégie similaire, mais non protégée.   

À propos de Placements Mackenzie
Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de conseil en placement et des services connexes. Gérant un actif de 61,3 milliards de dollars au 31 août 2015, Placements Mackenzie offre ses services aux particuliers et aux investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de plusieurs réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 133 milliards de dollars au 31 août 2015. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.placementsmackenzie.com.

SOURCE Placements Mackenzie

Renseignements : Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à : Alida Alepian, Capital-Image Inc., (514) 739-1188, poste 239, aalepian@capital-image.com

RELATED LINKS
http://www.mackenziefinancial.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.