Placements Mackenzie annonce l'harmonisation de ses activités
institutionnelles sous Conseillers mondiaux Mackenzie

La nouvelle division combine les forces des activités institutionnelles
    de Cundill, Howson Tattersall et Mackenzie

TORONTO, le 17 sept. /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie ("Placements Mackenzie") a annoncé aujourd'hui la constitution de Conseillers mondiaux Mackenzie, une division formée au sein de la société en vue de centraliser les services de vente et les services à la clientèle sur le marché des placements institutionnels.

"Bien que Placements Mackenzie soit active depuis plus de 40 ans sur le marché institutionnel, nos actifs institutionnels se sont accrus considérablement au cours des dernières années", a déclaré Charles R. Sims, FCA, président et chef de la direction de la Corporation Financière Mackenzie. Il ajoute : "L'acquisition des affaires de Cundill Investment Research Ltd. en 2006 et de celles de Les conseillers en placements Howson Tattersall limitée en 2008 a ajouté deux équipes de placement des plus respectées à la plateforme institutionnelle existante de Mackenzie, laquelle comprenait les marques Maxxum, Universal, Ivy et Sentinelle. La consolidation des services de vente et des services à la clientèle des activités institutionnelles sous Conseillers mondiaux Mackenzie solidifiera nos relations avec les clients grâce à une plateforme de service et un modèle de partenariat uniques et offrira aux clients une plus grande souplesse ainsi qu'une plus grande sélection de solutions de placement éprouvées".

Conseillers mondiaux Mackenzie offre une vaste gamme de stratégies de placement afin de répondre aux divers objectifs de placement des promoteurs de régimes de retraite, fondations, fiducies et autres investisseurs institutionnels. En plus des équipes de placement de Cundill et Howson Tattersall, Conseillers mondiaux Mackenzie est en mesure de faire appel aux capacités approfondies des équipes de placement de Mackenzie. Chaque équipe a recours à une philosophie et une approche distinctes; collectivement elles offrent un accès à la quasi-totalité des catégories d'actif, régions géographiques et styles de placement. "Cette ampleur de talents en placement nous permet d'offrir à nos clients des stratégies entièrement personnalisées. Nous prévoyons continuer à accroître notre présence sur le marché institutionnel d'Amérique du Nord," a déclaré M. Sims.

Placements Mackenzie gérait un actif institutionnel de 21,5 milliards de dollars au 31 août 2009 et compte des bureaux à Toronto, Montréal et Vancouver. Pour de plus amples renseignements sur Conseillers mondiaux Mackenzie, veuillez visiter www.mackenziemondial.com.

Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 60,2 milliards de dollars au 31 août 2009, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 114 milliards de dollars au 31 août 2009.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Renseignements : Renseignements: Alida Alepian ou Tina Fournier-Ouellet, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 225 ou 230, aalepian@capital-image.com ou tfournier-ouellet@capital-image.com

Corporation Financière Mackenzie

Placements Mackenzie