Placements Mackenzie annonce les résultats d'une assemblée extraordinaire des
investisseurs

TORONTO, le 23 sept. /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie ("Placements Mackenzie") a annoncé les résultats d'une assemblée extraordinaire qui s'est tenue aujourd'hui pour les investisseurs dans le Fonds de sociétés mondiales à petite capitalisation Mackenzie Saxon.

Les investisseurs des séries offertes au détail sélectionnées(1) du Fonds de sociétés mondiales à petite capitalisation Mackenzie Saxon ont approuvé une résolution visant à modifier la méthode selon laquelle les frais d'exploitation sont imposés, de façon à ce que le fonds adopte la structure de frais d'administration à taux fixe utilisée par la gamme de fonds communs de placement Mackenzie.

Les fonds Saxon (connus aujourd'hui sous l'appellation de fonds Mackenzie Saxon) ont été acquis en septembre 2008.

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 60,2 milliards de dollars au 31 août 2009, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 114 milliards de dollars au 31 août 2009.

(1) Comprend la série Conseiller, la série Investisseur et la série F du
        Fonds de sociétés mondiales à petite capitalisation Mackenzie Saxon.
        Dans le cadre de la modification de la méthode de calcul des frais
        d'exploitation, les investisseurs ont également approuvé la
        redésignation des titres de série Conseiller et de série F des fonds
        en tant que série A et série F, respectivement.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Renseignements : Renseignements: Alida Alepian ou Tina Fournier-Ouellet, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 225 ou 230, aalepian@capital-image.com ou tfournier-ouellet@capital-image.com

Corporation Financière Mackenzie

Placements Mackenzie