Placements Mackenzie annonce les distributions pour ses fonds négociés en bourse (MKB, MUB, MFT, MGB)

TORONTO, le 20 mai 2016 /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces de mai 2016 pour ses fonds négociés en bourse (« FNB ») indiqués ci-dessous qui se négocient à la Bourse de Toronto (TSX). Les porteurs de parts inscrits au registre le 27 mai 2016 recevront une distribution en espèces payable le 31 mai 2016.

Les détails des montants de distribution par part sont les suivants :

FNB Mackenzie

Symbole

Distribution par part ($)

CUSIP

ISIN

Fréquence de la distribution

FNB de revenu fixe mondial de base plus Mackenzie

MGB

0,03001 $

55452P101

CA55452P1018

FNB d'obligations sans contraintes Mackenzie

MUB

0,05509 $

55454N104

CA55454N1042

Mensuelle

Fonds de revenu à taux variable Mackenzie

MFT

0,05399 $

55453X103

CA55453X1033

Mensuelle

FNB de revenu fixe canadien de base plus Mackenzie

MKB

0,03602 $

55452R107

CA55452R1073

Mensuelle

Pour de plus amples renseignements au sujet des FNB Mackenzie, visitez placementsmackenzie.com.

Les placements dans les fonds négociés en bourse peuvent donner lieu à des courtages, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.

Le versement de distributions n'est pas garanti et leur montant peut fluctuer. Il ne faut pas confondre le versement de distributions avec la performance ou le taux de rentabilité ou de rendement d'un fonds négocié en bourse. Si les distributions que verse un fonds négocié en bourse sont plus élevées que sa performance, votre placement initial diminuera. Les distributions qui vous sont versées du fait qu'un fonds négocié en bourse a réalisé des gains en capital et perçu un revenu et des dividendes sont imposables entre vos mains l'année de leur versement. Le prix de base rajusté de vos placements sera diminué de tout remboursement de capital. Si le prix de base rajusté tombe au-dessous de zéro, vous devrez payer l'impôt sur les gains en capital sur le montant négatif.

À propos de Placements Mackenzie :

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 60,2 milliards de dollars au 30 avril 2016, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales compagnies de services financiers au Canada avec un actif sous gestion global de plus de 132 milliards de dollars au 30 avril 2016. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Renseignements : Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à : Alida Alepian, Capital-Image Inc., 514-739-1188, poste 239, aalepian@capital-image.com

RELATED LINKS