Placements Mackenzie annonce le transfert de MSP 2008 Resource LP

TORONTO, le 8 févr. /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie ("Placements Mackenzie") est heureuse d'annoncer que le 4 mars 2010, ou aux environs de cette date, MSP 2008 Resource Limited Partnership (la "Société") transférera la presque totalité de son actif à Corporation Financière Capital Mackenzie ("Capitalcorp"). En contrepartie, Capitalcorp remettra à la Société un nombre d'actions de la Catégorie Mackenzie Universal Mondial de ressources (le "Fonds") d'une valeur globale égale à la valeur globale de l'actif transféré par la Société. Le 5 mars 2010, ou aux environs de cette date, la Société sera dissoute et les commanditaires de la Société en commandite deviendront actionnaires du Fonds. Les choix fiscaux appropriés seront produits de façon à ce que les transferts soient effectués avec report de l'imposition.

Le Fonds est un fonds commun de placement constitué comme catégorie d'actions rachetables de Capitalcorp, société de placement à capital variable dotée d'une structure à catégorie multiples. Le Fonds vise la plus-value du capital à long terme en investissant principalement dans des actions de sociétés de partout au monde des secteurs de l'énergie et des ressources naturelles. Le Fonds est l'une des 57 catégories d'actions de fonds commun de placement distinctes offertes actuellement par Capitalcorp, lesquelles comprennent un vaste éventail de mandats et de multiples portefeuillistes. Les actionnaires de Capitalcorp sont autorisés à substituer un Fonds Capitalcorp pour un autre, tous les échanges ayant lieu avec report de l'imposition.

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 62,5 milliards de dollars au 31 janvier 2010, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 118 milliards de dollars au 31 janvier 2010.

Pour en savoir davantage, prière de vous adresser à votre conseiller ou visiter le site Web de MSP à l'adresse www.mackenziefinancial.com/francais/msp.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Renseignements : Renseignements: Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à: Alida Alepian ou Tina Fournier-Ouellet, Capital-Image Inc., (514) 739-1188, poste 225 ou 230, aalepian@capital-image.com ou tfournier-ouellet@capital-image.com

Corporation Financière Mackenzie

Placements Mackenzie