Placements Mackenzie annonce le premier appel public à l'épargne de MSP 2010
Resource Limited Partnership

TORONTO, le 18 déc. /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie ("Placements Mackenzie") est heureuse d'annoncer que MSP 2010 Resource Limited Partnership (la "Société") a déposé un prospectus provisoire dans le cadre d'un premier appel public à l'épargne de parts de la Société. Le montant maximum de l'offre a été établi à 25 millions de dollars.

Les objectifs de placement de la Société sont de maximiser le rendement total pour les commanditaires et de fournir aux commanditaires des avantages fiscaux importants, en investissant dans des actions accréditives et autres titres d'émetteurs du secteur des ressources. Le portefeuille de la Société devrait être constitué principalement de titres d'émetteurs du secteur des ressources qui exercent des activités d'exploration et de mise en valeur dans les secteurs pétrolier et gazier et, dans une moindre mesure, dans les secteurs minier ou de production d'autre énergie. MSP 2010 GP Inc., le commandité de la Société et une filiale en propriété exclusive de Placements Mackenzie, s'attend à ce que les commanditaires reçoivent une déduction fiscale équivalent à 100 % des produits bruts de l'offre pour l'année d'imposition 2010.

Fred Sturm, vice-président directeur, Placements Mackenzie, et Benoit Gervais, vice-président, Placements Mackenzie, seront à la tête d'une équipe de professionnels qui fourniront des services de conseil de placement et de gestion de portefeuille à la Société. MM. Sturm et Gervais gèrent actuellement MSP 2009 Resource Limited Partnership et MSP 2008 Resource Limited Partnership, et ils ont été les portefeuillistes de toutes les sociétés en commandite de ressources Mackenzie et MSP offertes entre 2004 et 2007.

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 62,6 milliards de dollars au 30 novembre 2009, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX: IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 118 milliards de dollars au 30 novembre 2009.

Cette offre est effectuée par l'intermédiaire d'un consortium de placeurs pour compte cogéré par Marchés mondiaux CIBC Inc., BMO Marchés des Capitaux et RBC Marché des Capitaux et comprenant Financière Banque Nationale Inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs Mobilières HSBC (Canada) Inc., Corporation des valeurs mobilières Dundee, Blackmont Capital Inc., Financière Canaccord Ltée, M. Partners Inc., Placements Manuvie incorporée, Raymond James Ltée, Wellington West Capital Markets Inc. et Valeurs mobilières Desjardins Inc.

Pour en savoir davantage, prière de vous adresser à votre conseiller ou visiter le site Web de MSP à l'adresse www.mackenziefinancial.com/francais/msp.

SOURCE MSP - FRENCH

Renseignements : Renseignements: Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à: Alida Alepian ou Tina Fournier-Ouellet, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 225 ou 230, aalepian@capital-image.com ou tfournier-ouellet@capital-image.com

MSP - FRENCH

Corporation Financière Mackenzie