Placements Mackenzie annonce des modifications visant un fonds

TORONTO, le 18 déc. /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie ("Placements Mackenzie") a annoncé aujourd'hui que, sous réserve de l'obtention des approbations requises, le Fonds canadien Mackenzie Ivy (le "Fonds") sera assujetti à une réorganisation en vertu de laquelle le Fonds ne sera plus offert en version catégorie couverte et en version catégorie non couverte. Sous réserve des approbations, les parts de catégorie couverte du Fonds seront reclassées à titre de parts du Fonds sans distinction de catégorie.

Par ailleurs, les investisseurs recevront un avis visant à permettre au Fonds d'avoir recours à des instruments dérivés. Cet avis est donné principalement en vue de conférer au Fonds le pouvoir discrétionnaire d'avoir recours à une couverture contre le risque de change afin de chercher à mettre les rendements du Fonds à l'abri des variations de taux de change entre le dollar canadien et les devises étrangères.

Si approuvées, ces modifications devraient entrer en vigueur 1er avril 2010 ou après.

Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 62,6 milliards de dollars au 30 novembre 2009, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 118 milliards de dollars au 30 novembre 2009.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Renseignements : Renseignements: Alida Alepian ou Tina Fournier-Ouellet, Capital-Image, (514) 739-1188, poste 225, ou 230, aalepian@capital-image.com, ou tfournier-ouellet@capital-image.com

Corporation Financière Mackenzie

Placements Mackenzie