Placements Mackenzie annonce des changements à la gestion de portefeuille

TORONTO, le 9 août 2016 /CNW/ - Placements Mackenzie annonce des changements à ses fonds de croissance

David Arpin, vice-président et gestionnaire de portefeuille et Dina DeGeer, vice-présidente principale et gestionnaire de portefeuille ont assumé les responsabilités de gestion de la Catégorie Mackenzie Croissance mondiale et de la Catégorie Mackenzie Croissance américaine. Ils continuent à gérer le Fonds canadien de croissance Mackenzie et le Fonds équilibré canadien de croissance Mackenzie.

M. Arpin et Mme DeGeer ont également assumé la gestion d'une partie des Mandats privés suivants :

  • Mandat privé ciblé d'actions canadiennes Mackenzie / Catégorie
  • Mandat privé d'actions américaines Mackenzie / Catégorie
  • Mandat privé d'actions mondiales Mackenzie / Catégorie

M. Arpin possède 22 ans d'expérience en placement. Il a été gestionnaire d'actions étrangères au sein de l'équipe Mackenzie Ivy, de 2000 à 2012, puis ensuite en tant que membre de l'équipe de gestion de portefeuille de Bluewater Investment Management Inc., laquelle est devenue l'équipe de croissance canadienne Mackenzie en janvier 2016.

Mme DeGeer compte 29 ans d'expérience en placement, à titre de gestionnaire de titres de croissance étrangers, et elle a été gestionnaire de portefeuille au sein de l'équipe de gestion de portefeuille de Bluewater Investment Management Inc. avant de se joindre à l'équipe de croissance canadienne Mackenzie en janvier 2016. En 2016, Mme DeGeer a été nommée l'une des 100 meilleurs gestionnaires de fonds au monde par Citywire1.

M. Arpin et Mme DeGeer appliquent une stratégie de placement prudente et axée sur la croissance, en mettant l'accent sur les sociétés de croissance de grande qualité qui génèrent des flux de trésorerie disponibles croissants au fil du temps. Ils favorisent l'achat de sociétés à des prix inférieurs à leur juste valeur marchande estimative, en se basant sur un modèle d'actualisation des flux de trésorerie.

En raison de ces modifications, Ashley Misquitta, vice-président, quittera la société le 19 août 2016. Nous tenons à remercier M. Misquitta pour sa contribution à Placements Mackenzie et lui souhaitons le meilleur succès dans ses activités futures.

Par ailleurs, M. Arpin et Mme DeGeer ont également assumé la gestion d'une portion de la Catégorie Mackenzie Occasions des marchés émergents.

À propos de Placements Mackenzie :

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 63,6 milliards de dollars au 31 juillet 2016, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales compagnies de services financiers au Canada avec un actif sous gestion global de plus de 139 milliards de dollars au 31 juillet 2016. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.

___________________

1 *Citywire suit, compare et évalue le rendement de plus de 15 000 gestionnaires de fonds à l'échelle mondiale.

SOURCE Placements Mackenzie

Renseignements : Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à : Alida Alepian, Capital-Image Inc., 514-739-1188, poste 239, aalepian@capital-image.com

RELATED LINKS
http://www.mackenziefinancial.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.