Placements Mackenzie annonce des améliorations à certains produits

TORONTO, le 29 sept. 2015 /CNW/ - La Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd'hui qu'elle modifiera les objectifs de placement, les stratégies de placement et la disponibilité de certains produits à la souscription, dans le but d'améliorer l'expérience des investisseurs.

Fonds de croissance grandes capitalisations canadiennes Mackenzie

À compter du 29 septembre 2015, l'équipe des stratégies systématiques Mackenzie assumera la gestion du Fonds de croissance grandes capitalisations canadiennes Mackenzie, de la composante en actions du Fonds équilibré grandes capitalisations canadiennes Mackenzie et d'un nombre de comptes institutionnels. L'équipe des stratégies systématiques Mackenzie sera menée par Rick Weed, vice-président principal, Gestion des placements.

Parallèlement à ce changement, Placements Mackenzie augmentera le plafond en biens étrangers du Fonds de croissance grandes capitalisations canadiennes Mackenzie de 30 pour cent à 49 pour cent.

Fonds de dividendes toutes capitalisations canadiennes Mackenzie et Catégorie Mackenzie Dividendes toutes capitalisations canadiennes

À compter du 29 septembre 2015, le Fonds de dividendes toutes capitalisations canadiennes Mackenzie et la Catégorie Mackenzie Dividendes toutes capitalisations canadiennes verront leur plafond en biens étrangers augmenter de 10 pour cent à 30 pour cent.

Le plafond en biens étrangers des fonds susmentionnés sera augmenté en vue de fournir une plus grande souplesse et de plus amples occasions au sein du mandat.

Catégorie Mackenzie Revenu stratégique

Placements Mackenzie modifiera les objectifs et stratégies de placement de la Catégorie Mackenzie Revenu stratégique (la catégorie) le 10 décembre 2015 ou vers cette date.

Après le 10 décembre, suite aux changements apportés à la législation fiscale introduits dans le budget fédéral de 2013, la catégorie ne pourra plus se fier sur des opérations de requalification pour fournir aux investisseurs une exposition fiscalement efficiente au Fonds de revenu stratégique Mackenzie (le fonds). Par conséquent, Placements Mackenzie croit qu'il est dans le meilleur intérêt des investisseurs de la catégorie d'investir essentiellement tous ses actifs directement dans le fonds. Les objectifs et les stratégies de placement de la catégorie seront modifiés afin de permettre cette mesure.

La catégorie demeurera fermée aux nouveaux placements, sauf que les échanges entre une série de la catégorie à une autre pourront se poursuivre.

Placements Mackenzie a obtenu la permission des autorités en valeurs mobilières compétentes de modifier les objectifs de placement de la catégorie sans l'approbation des investisseurs. Au cours de la semaine du 5 octobre, la société enverra aux investisseurs touchés un préavis écrit de ces modifications. Aucune mesure n'est requise des investisseurs.

Restrictions de souscription pour certains fonds constitués en société

Après le 29 janvier 2016, Placements Mackenzie ne permettra plus la souscription de titres de treize fonds constitués en société au sein de comptes enregistrés (les fonds restreints). Les comptes imposables peuvent continuer à souscrire des titres des fonds restreints.

Chaque fonds restreint est aussi offert en tant que fonds en fiducie, il est donc possible de continuer à accéder à ces mandats au sein des comptes enregistrés en souscrivant des titres des fonds en fiducie respectifs. Il est aussi recommandé d'échanger tout placement existant dans un fonds restreint contre sa version constituée en fiducie au sein des comptes enregistrés.

Les fonds restreints sont les suivants :

  • Catégorie Mackenzie Équilibré toutes capitalisations canadiennes
  • Catégorie Mackenzie Marché monétaire canadien
  • Catégorie Mackenzie Cundill Renaissance
  • Catégorie Mackenzie Cundill Valeur
  • Catégorie Mackenzie Concentré d'actions mondiales
  • Catégorie Mackenzie Croissance de petites capitalisations mondiales
  • Catégorie Mackenzie International de croissance
  • Catégorie Mackenzie Ivy Actions étrangères
  • Catégorie Portefeuille revenu prudent Symétrie
  • Catégorie Portefeuille prudent Symétrie
  • Catégorie Portefeuille équilibré Symétrie
  • Catégorie Portefeuille croissance modérée Symétrie
  • Catégorie Portefeuille croissance Symétrie

À propos de Placements Mackenzie :
Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de conseil en placement et des services connexes. Gérant un actif de 61,3 milliards de dollars au 31 août 2015, Placements Mackenzie offre ses services aux particuliers et aux investisseurs institutionnels par l'intermédiaire de plusieurs réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 133 milliards de dollars au 31 août 2015. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.placementsmackenzie.com.

SOURCE Placements Mackenzie

Renseignements : Alida Alepian, Capital-Image Inc., (514) 739-1188, poste 239, aalepian@capital-image.com

RELATED LINKS
http://www.mackenziefinancial.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.