Placements illégaux sans prospectus - Helga Leuthe écope d'amendes totalisant 40 000 $

MONTRÉAL, le 6 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le 19 novembre 2015, l'honorable juge Marc Bisson, de la Cour du Québec, district de Longueuil, a imposé des amendes totalisant 40 000 $ à Helga Leuthe. Celle-ci a plaidé coupable à huit chefs d'accusation d'aide au placement illégal à la suite d'une entente visant le règlement du dossier.

Alors qu'elle était dirigeante ou administratrice de l'entreprise Archer Or inc., Helga Leuthe a aidé cette compagnie à procéder à des placements sans détenir le prospectus requis par la loi. Elle a été condamnée à la peine minimale sous chacun des chefs auxquels elle a plaidé coupable.

Rappelons que Helga Leuthe et Archer Or inc. sont déjà visées par des ordonnances d'interdiction et de blocage depuis décembre 2011.

Information :
Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 395-0337

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite

SOURCE Autorité des marchés financiers

Renseignements : Journalistes seulement : Sylvain Théberge : 514 395-0337 ; Centre d'information : Québec : 418 525-0337, Montréal : 514 395-0337, Autres régions : 1 877 525-0337, www.lautorite.qc.ca, Twitter : @lautorite