Placements Franklin Templeton propose des modifications au Programme Quotentiel canadien

TORONTO, le 9 mai 2013 /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a annoncé aujourd'hui des modifications aux fusions proposées du Programme Quotentiel ainsi qu'un changement aux objectifs de placement et aux noms du Portefeuille de croissance mondiale Quotentiel et du Portefeuille de catégorie de société de croissance mondiale Quotentiel. Ces modifications seront soumises au vote des porteurs de titres à l'occasion d'une assemblée extraordinaire qui aura lieu le ou vers le 16 septembre 2013, à Toronto.

Fusions

Si les fusions sont approuvées par les porteurs de titres, les cinq mandats du Programme Quotentiel qui en résulteront offriront aux investisseurs une gamme de placements plus étendue, leur permettant de choisir un portefeuille plus approprié selon leur tolérance aux risques.

Les fusions touchent ce qui suit :

  • Le Portefeuille équilibré mondial Quotentiel et le Portefeuille de catégorie de société équilibrée mondiale Quotentiel seront fusionnés au Portefeuille équilibré de revenu Quotentiel et au Portefeuille de catégorie de société de revenu équilibré Quotentiel, respectivement.
  • Le Portefeuille de croissance canadienne Quotentiel et le Portefeuille de catégorie de société de croissance canadienne Quotentiel seront fusionnés au Fonds d'actions canadiennes Bissett et à la Catégorie de société d'actions canadiennes Bissett, respectivement.
  • Le Portefeuille de croissance maximale Quotentiel et le Portefeuille de catégorie de société de croissance maximale Quotentiel seront fusionnés au Portefeuille de croissance mondiale Quotentiel et au Portefeuille de catégorie de société de croissance mondiale Quotentiel, respectivement.

Les fusions susmentionnées seront effectuées après la clôture des marchés le ou vers le 25 octobre 2013 sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation et des investisseurs.

Objectif de placement et changements de noms

Les porteurs de titres du Portefeuille de croissance mondiale Quotentiel et du Portefeuille de catégorie de société de croissance mondiale Quotentiel seront invités à voter sur les changements d'objectifs en matière de placement. Si les fusions sont approuvées, le nouvel objectif de placement des portefeuilles sera une appréciation à long terme du capital en investissant surtout dans un éventail diversifié de fonds communs d'actions, procurant aux investisseurs une gamme de placements plus étendue et à une plus grande portée géographique. Si ce nouvel objectif est approuvé, le Portefeuille de croissance mondiale Quotentiel et le Portefeuille de catégorie de société de croissance mondiale Quotentiel changeront de noms et deviendront le Portefeuille d'actions diversifiées Quotentiel et le Portefeuille de catégorie de société d'actions diversifiées Quotentiel, respectivement. Ces changements entreront en vigueur après la clôture des marchés le ou vers le 25 octobre 2013 sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation et des investisseurs.

Circulaire de sollicitation de procurations des détenteurs de titres

Les détenteurs de titres des portefeuilles suivants : Portefeuille équilibré mondial Quotentiel, Portefeuille de catégorie de société équilibrée mondiale Quotentiel, Portefeuille de croissance canadienne Quotentiel, Portefeuille de catégorie de société de croissance canadienne Quotentiel, Portefeuille de croissance maximale Quotentiel, Portefeuille de catégorie de société de croissance maximale Quotentiel, Portefeuille de croissance mondiale Quotentiel, Portefeuille de catégorie de société de croissance mondiale, Portefeuille de catégorie de société de revenu équilibré Quotentiel et Catégorie de société d'actions canadiennes Bissett recevront une circulaire d'information à la mi-août 2013 décrivant en détail les fusions proposées, le changement de l'objectif de placement et les noms du Portefeuille de croissance mondiale Quotentiel et du Portefeuille de catégorie de société de croissance mondiale Quotentiel.

Clôture de séries

De plus, la série S dans la Catégorie de société de croissance canadienne Quotentiel sera fermée aux souscriptions le 13 mai 2013 et sera discontinuée le ou vers le 17 juillet 2013. Les actions seront alors liquidées à la juste valeur du marché. D'autres séries de la Catégorie de société de croissance canadienne Quotentiel seront fusionnées comme indiqué précédemment, sous réserve des approbations des organismes de réglementation et des investisseurs.

Programme Quotentiel, Catégorie de société et Bissett

Le Programme Quotentiel est une solution de placement complète qui conjugue l'expertise de Franklin Templeton en matière de multiples catégories d'actifs des équipes de gestion Fonds Franklin, Templeton, Mutual et Bissett. Cogéré par Brent Smith et Stephen Lingard de Stratégies multiactifs Franklin Templeton, des vétérans du secteur, le Programme Quotentiel de 8 G$ est soutenu par une équipe mondiale spécialisée en placement qui mise sur une démarche disciplinée de gestion multiactifs, tout en contribuant à réduire les risques et à maximiser les rendements des portefeuilles des investisseurs.  Le Portefeuille de catégorie de société de revenu équilibré Quotentiel, le Portefeuille de catégorie de société équilibrée mondiale Quotentiel, le Portefeuille de catégorie de société de croissance mondiale Quotentiel, le Portefeuille de catégorie de société de croissance canadienne Quotentiel, le Portefeuille de catégorie de société de croissance maximale Quotentiel et la Catégorie de société d'actions canadiennes Bissett font partie de la structure de la Catégorie de société de Franklin Templeton, ce qui permet aux investisseurs de faire des substitutions entre les fonds et les portefeuilles tout en reportant les sorties imposables jusqu'au moment où ils liquident leur investissement dans la structure.

Le mandat de 2 G$ du Fonds d'actions canadiennes Bissett est cogéré par Garey Aitken et Tim Caulfield de Bissett Investment Management, qui fait partie de Société de Placements Franklin Templeton. L'équipe de Bissett met en pratique le style de placement axé sur la croissance à un prix raisonnable pour procurer des rendements absolus, relatifs et ajustés en fonction du risque au fil du temps.

Placements Franklin Templeton

La Société de Placements Franklin Templeton est une filiale en propriété exclusive de Franklin Resources, Inc. (NYSE : BEN), société mondiale de gestion de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des solutions de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale, gérées par ses équipes de placement Franklin, Templeton, Mutual Series, Bissett, Fiduciary Trust, Darby, Balanced Equity Management et K2. La société, établie à San Mateo, en Californie, cumule plus de 65 ans d'expérience en placement et gérait un actif de plus de 847 G$ US (plus de 853 G$ CA) au 30 avril 2013. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.franklintempleton.ca.

SOURCE : Placements Franklin Templeton

Renseignements :

Relations avec les médias : 
Sarah Kingdon, Communications d'entreprise, Placements Franklin Templeton, 416-957-6191 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.