Placements Franklin Templeton propose des changements aux objectifs de placement de deux fonds équilibrés Bissett

TORONTO, le 20 févr. 2013 /CNW/ - La Société de placements Franklin Templeton a annoncé aujourd'hui des changements potentiels aux objectifs de placement du Fonds d'orientation équilibrée Bissett et de la Catégorie de société d'orientation équilibrée Bissett, lesquels seront soumis au vote des porteurs de titres à l'occasion de réunions extraordinaires qui auront lieu le ou vers le 22 avril 2013, à Toronto. Les nouveaux objectifs de placement de ces fonds permettront aux investisseurs d'avoir accès à une combinaison diversifiée d'actions de sociétés canadiennes de toutes capitalisations. Ces placements en actions seront complétés par des titres à revenu fixe, canadiens et mondiaux, émis dans de multiples secteurs, ce qui permettra de rendre le portefeuille moins volatil et d'améliorer les rendements ajustés en fonction du risque.

L'équipe de gestion de placements Bisset de Franklin Templeton, établie à Calgary, offre aux investisseurs une solide expertise sur l'ensemble des capitalisations et des rendements. Le fonds équilibré sera cogéré par quatre des experts en actions canadiennes et en titres à revenu fixe de Bissett : Garey Aitken, chef des placements et cogestionnaire principal du Fonds d'actions canadiennes Bissett, et Ralph Lindenblatt, cogestionnaire principal du Fonds de sociétés à petite capitalisation Bissett, superviseront les actions; tandis que Tom O'Gorman, directeur, titres à revenu fixe et cogestionnaire principal du Fonds d'obligations Bissett, et Darcy Briggs, cogestionnaire principal du Fonds d'obligations canadiennes à court terme Bissett, s'occuperont des titres à revenu fixe du fonds.

Objectifs de placement, noms et frais de gestion proposés

Si les porteurs de titres approuvent les changements proposés aux objectifs de placement du Fonds d'orientation équilibrée Bissett et de la Catégorie de société d'orientation équilibrée Bissett, le nom de ces fonds sera aussi modifié et les frais de gestion, réduits le ou vers le 13 mai 2013.

Sous réserve de l'approbation des porteurs de titres, le Fonds d'orientation équilibrée Bissett adoptera des objectifs de placement menant à un équilibre entre le revenu et l'appréciation à long terme du capital en investissant surtout dans un portefeuille diversifié d'actions canadiennes et de titres à revenu fixe canadiens et, à un degré moindre, dans des titres mondiaux à revenu fixe. Ce changement élargirait les objectifs du fonds, lesquels permettraient à l'équipe de placement de Bissett, qui sait obtenir de solides rendements absolus, relatifs et ajustés en fonction du risque, de privilégier une approche à multiples capitalisations et à multiples secteurs. Si ces nouveaux objectifs sont approuvés, le fonds s'appellerait dorénavant « Fonds équilibré d'actions canadiennes de toutes capitalisations Franklin Bissett », et les frais de gestion des séries A, F, I et T du fonds seraient réduits.

Puisque l'objectif de placement de la Catégorie de société d'orientation équilibrée Bissett consiste à investir pratiquement tous ses actifs dans des unités du Fonds d'orientation équilibrée Bissett, on demandera aussi aux porteurs de titres de la Catégorie de société d'approuver des changements similaires aux objectifs de placement. Si cette approbation est obtenue, la Catégorie de société d'orientation équilibrée Bissett cherchera à obtenir un équilibre entre le revenu et l'appréciation à long terme du capital en investissant pratiquement tous ses actifs dans des unités du Fonds équilibré d'actions canadiennes de toutes capitalisations Franklin Bissett, nouvellement rebaptisé. Si ces nouveaux objectifs sont approuvés, le fonds s'appellerait désormais « Catégorie de société équilibrée d'actions canadiennes de toutes capitalisations Franklin Bissett », et les frais de gestion des séries A, F, I et T du fonds seraient réduits.

La Catégorie de société d'orientation équilibrée Bissett fait partie de la structure de catégories de sociétés de Franklin Templeton, qui permet aux investisseurs de faire des substitutions entre fonds ou portefeuilles tout en reportant les dispositions imposables jusqu'à ce qu'ils procèdent à des rachats à l'extérieur de la structure.

Les porteurs de titres du Fonds d'orientation équilibrée Bissett et de la Catégorie de société d'orientation équilibrée Bissett recevront fin mars 2013 une circulaire d'information contenant des renseignements détaillés sur les changements proposés.

Placements Franklin Templeton

Franklin Resources, Inc. (NYSE : BEN) est une société mondiale de gestion de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des solutions de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale, gérées par ses équipes de placement Franklin, Templeton, Mutual Series, Bissett, Fiduciary Trust, Darby, Balanced Equity Management et K2. La société, établie à San Mateo, en Californie, cumule plus de 65 ans d'expérience en placement et gérait un actif de plus de 809 G$ US (plus de 807 G$ CA) au 31 janvier 2013.

La Société de Placements Franklin Templeton compte plus de 600 employés offrant des services à plus d'un million de porteurs de titres, ainsi qu'à plus de 200 régimes de retraite, fondations et autres investisseurs institutionnels. Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société de Placements Franklin Templeton à l'adresse www.franklintempleton.ca.

SOURCE : Placements Franklin Templeton

Renseignements :

Relations avec les médias : 
Sarah Kingdon, Communications d'entreprise, Placements Franklin Templeton, 416-957-6191


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.