Placements Franklin Templeton propose des changements à des fonds de titres à revenu fixe de sociétés canadiennes

TORONTO, le 24 sept. 2014 /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a annoncé aujourd'hui des fusions proposées pour six fonds de catégorie de société. Ces changements feront l'objet d'un vote à l'occasion de réunions spéciales des investisseurs qui auront lieu le 28 novembre 2014 ou aux environs de cette date à Toronto

Ces fusions sont attribuables à certaines modifications à la réglementation fiscale annoncées par le gouvernement fédéral en 2013. Après le 31 décembre 2014, le revenu dégagé par les fonds de la catégorie de rendement par l'intermédiaire de contrats à terme sera traité comme un revenu ordinaire plutôt que comme un gain en capital.

En outre, avec les changements à la position fiscale des fonds de la catégorie de rendement au sein de la Catégorie Société Franklin Templeton, Ltée, il a également été déterminé que la fusion de la Catégorie de société d'obligations Franklin Bissett avec son fonds sous-jacent est appropriée pour réduire le montant de revenu d'intérêt ordinaire enregistré au sein de la société.

Avec chacune des fusions proposées, la transition vers une structure de fiducie de fonds commun de placement permettrait aux investisseurs de détenir des actifs substantiellement similaires d'une façon plus avantageuse sur le plan fiscal. 

Fusions proposées
Sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation et des investisseurs, cinq fonds de la catégorie de sociétés seront fusionnés avec leurs versions de fonds communs de placement correspondantes, dont les objectifs de placement sont essentiellement semblables à ceux des fonds absorbés. Par ailleurs, la Catégorie de rendement du marché monétaire Franklin Bissett fusionnera avec sa version de catégorie de société correspondante.

Les fusions proposées sont les suivantes :

  • La Catégorie de rendement des obligations Franklin Bissett et la Catégorie de société d'obligations Franklin Bissett seront fusionnées avec le Fonds d'obligations Franklin Bissett;
  • La Catégorie de rendement des obligations canadiennes à court terme Franklin Bissett fusionnera avec le Fonds d'obligations canadiennes à court terme Franklin Bissett;
  • La Catégorie de rendement des obligations de sociétés Franklin Bissett fusionnera avec le Fonds d'obligations de sociétés Franklin Bissett;
  • La Catégorie de rendement du marché monétaire Franklin Bissett fusionnera avec la Catégorie de société du marché monétaire Franklin Bissett; et
  • La Catégorie de rendement couvert d'obligations mondiales Templeton fusionnera avec le Fonds mondial d'obligations Templeton.

Franklin Templeton propose de fusionner la Catégorie de rendement couvert d'obligations mondiales Templeton avec son fonds de référence, le Fonds mondial d'obligations Templeton, qui n'a pas recours à des contrats de change à terme pour aider à éliminer l'incidence des fluctuations monétaires entre le dollar américain et le dollar canadien. Par conséquent, les porteurs de valeurs de la Catégorie de rendement couvert d'obligations mondiales Templeton qui souhaitent maintenir leur exposition à une couverture en dollars américains ont l'option d'amorcer une transition vers le Fonds mondial d'obligations Templeton (couvert) en tout temps avant la fusion ou peu de temps après. Franklin Templeton ne facture pas de frais pour de telles transitions.

Les fusions susmentionnées seront effectuées après la clôture des marchés le ou vers le 12 décembre 2014 sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation et des investisseurs.

Les frais de gestion et les frais d'administration fixes demeureront les mêmes, et les ratios des frais de gestion (RFG) resteront inchangés ou diminueront dans les fonds maintenus. Chaque fusion proposée sera réalisée sur une base imposable, exception faite de la fusion de la Catégorie de rendement du marché monétaire Franklin Bissett avec la Catégorie de société du marché monétaire Franklin Bissett, laquelle sera exécutée sur la base d'une imposition reportée.

Résiliation de la Série I
En outre, avant la fusion de la Catégorie de rendement des obligations canadiennes à court terme Franklin Bissett avec le Fonds d'obligations canadiennes à court terme Franklin Bissett, la Série I de la Catégorie de rendement sera résiliée le 5 décembre 2014 ou aux environs de cette date, et les parts seront liquidées à leur juste valeur marchande. Les investisseurs auront l'option de substituer des parts de fonds ou de racheter des actions avant la résiliation de la Série I, ou de demeurer dans la série jusqu'à ce que la résiliation soit menée à bien. Les autres séries dans la Catégorie de rendement des obligations canadiennes à court terme Franklin Bissett seront fusionnées avec la série correspondante du Fonds d'obligations canadiennes à court terme Franklin Bissett, comme cela est indiqué ci-dessus, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation et des investisseurs.

Circulaire des porteurs de titres
Les porteurs de titres de la Catégorie de rendement des obligations Franklin Bissett, de la Catégorie de société d'obligations Franklin Bissett, de la Catégorie de rendement des obligations canadiennes à court terme Franklin Bissett, de la Catégorie de rendement des obligations de sociétés Franklin Bissett, de la Catégorie de rendement du marché monétaire Franklin Bissett, de la Catégorie de société du marché monétaire Franklin Bissett et de la Catégorie de rendement couvert d'obligations mondiales Templeton recevront une circulaire d'information au début de novembre 2014 qui décrira les fusions proposées.

Les investisseurs sont invités à consulter leur conseiller en placements à propos de ces changements et à passer en revue leurs options. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les fonds, veuillez consulter le site franklintempleton.ca.

Placements Franklin Templeton
Franklin Resources, Inc. [NYSE: BEN] est une entreprise mondiale de gestion de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit à l'échelle internationale et nationale des services de gestion des placements à des clients de détail ainsi que des investisseurs institutionnels et du secteur des fonds souverains dans plus de 150 pays. Grâce à ses équipes spécialisées, la société possède une expertise dans toutes les catégories d'actifs — y compris les fonds d'actions, les fonds à revenu fixe, les solutions alternatives et les solutions personnalisées. Les professionnels en placement de la société, dont le nombre se chiffre à plus de 600, sont appuyés par son équipe internationale intégrée de professionnels de la gestion du risque et son réseau mondial de pupitres de négociation. Établie en Californie, la société, qui compte des bureaux dans 35 pays, dont le Canada, cumule plus de 65 ans d'expérience en placement et gérait un actif de plus de 922 G$ US (plus de 1 002 G$ CA) au 31 août 2014. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site franklintempleton.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site franklintempleton.ca ou suivre Franklin Templeton sur Twitter @FTI_Global. Lisez le blogue intitulé « Beyond Bulls & Bears » qui présente les perspectives de professionnels en matière de placement de Franklin Templeton du monde entier, ainsi que le blogue intitulé « Mes aventures dans les pays émergents par Mark Mobius (@MarkMobius), président directeur, Groupe de gestion des actions des marchés émergents Templeton.

SOURCE : Placements Franklin Templeton

Renseignements :

Renseignements relatifs aux médias
Sarah Kingdon, Communications d'entreprise, Placements Franklin Templeton, 416 957-6191
Amie Lauder, Communications d'entreprise, Placements Franklin Templeton, 416 957-6560


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.