Placements Franklin Templeton propose de fusionner trois fonds communs de placement

TORONTO, le 20 mai 2016 /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a annoncé aujourd'hui les fusions proposées de deux fonds Franklin Bissett, et d'un fonds Templeton sous réserve de l'approbation de leurs actionnaires, après la clôture des marchés, le ou vers le 12 août 2016.

Les fusions proposées incluent :

Fonds fermé :

Fonds maintenu :

Fonds de revenu stratégique Franklin Bissett

Fonds de revenu mensuel et de croissance Franklin Bissett

Catégorie de société de revenu stratégique Franklin Bissett

Fonds de revenu mensuel et de croissance Franklin Bissett

Catégorie de société BRIC Templeton

Fonds de marchés émergents Templeton

 

Chaque fonds maintenu a un mandat plus souple et diversifié que le fonds fermé correspondant, offrant aux investisseurs canadiens un plus grand nombre de possibilités dans la même catégorie d'actif.

Les fusions proposées seront soumises au vote des investisseurs lors d'assemblées extraordinaires qui auront lieu à Toronto, le ou vers le 5 août 2016. Une circulaire d'information de la direction conjointe fournissant une description complète des différents aspects et motifs des fusions sera envoyée aux investisseurs à la mi‑juillet 2016.

Si les fusions sont approuvées, les investisseurs ayant encore des parts dans les fonds fermés verront leur participation transférée dans le fonds maintenu correspondant pour des titres de même série et de valeur égale après la clôture des marchés, le ou vers le 12 août 2016. Les investisseurs qui souhaitent racheter leurs parts ou les transférer dans un fonds différent avant ce transfert doivent le faire avant le 11 août 2016.

Chaque fonds maintenu a un ratio des frais de gestion (RFG) inférieur à celui du fonds fermé correspondant.

Fusion du Fonds de revenu stratégique Franklin Bissett et de la Catégorie de société de revenu stratégique Franklin Bissett

Depuis la dissolution du marché des fiducies de revenu canadiennes à la fin de 2010, l'univers des titres de participation versant des dividendes élevés s'est considérablement rétréci et est maintenant principalement formé de sociétés énergétiques et financières. Cette situation a eu pour effet de réduire les possibilités pour les fonds fermés et a contribué à un accroissement de la volatilité. Les fonds maintenus offrent une exposition à un ensemble plus étendu de possibilités (incluant des actions et des titres à revenu fixe dans des régions géographiques et des secteurs diversifiés), au moyen de stratégies différentes en matière de revenus et de croissance pour contribuer à réduire la volatilité du rendement.

Fusion de la Catégorie de société BRIC Templeton

Au début des années 2000, les pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) figuraient au nombre des économies émergentes les plus importantes et les plus visibles, et le fonds fermé offrait aux investisseurs un moyen d'investir directement dans les marchés émergents. Plus récemment, les économies du BRIC ont toutefois enregistré un rendement inférieur à celui de l'ensemble des pays émergents et une volatilité plus élevée, alors que l'univers des investissements dans les marchés émergents a continué de s'étendre. Le fonds maintenu fournit une exposition à un plus grand nombre de possibilités, offrant une méthode de placement plus équilibrée et complète pour les marchés émergents.

Frais associés

Tous les frais et toutes les charges associés aux fusions, dont les coûts des assemblées, seront assumés par le gestionnaire, et rien ne sera imputé aux fonds. Aucune commission ni autres frais ne seront facturés aux investisseurs qui effectuent une substitution entre les fonds fermés et les fonds maintenus ou un autre fonds Franklin Templeton.

*Exception : Compte tenu du nombre limité d'investisseurs dans les Séries R et S de la Catégorie de société de revenu stratégique Franklin Bissett (fonds fermé), les Séries R et S ne seront pas ajoutées au Fonds de revenu mensuel et de croissance Franklin Bissett (fonds maintenus). Ces investisseurs seront redirigés vers les Séries O et F du Fonds de revenu mensuel et de croissance Franklin Bissett qui verse des distributions mensuelles comprenant des bénéfices et/ou des gains en capital. Les investisseurs pourront choisir de faire un transfert avec report d'impôt dans un autre fonds Catégorie de société avant la date de fusion.

Les investisseurs sont invités à consulter leur conseiller financier pour discuter de ces changements et des options qui s'offrent à eux. Pour obtenir des informations sur leur compte, ils peuvent communiquer avec l'équipe du service à la clientèle de Franklin Templeton entre 8 h et 20 h, HE, au 1 800 387-0830 (gratuit).

Placements Franklin Templeton
Franklin Resources, Inc. [NYSE : BEN] est une entreprise mondiale de gestion de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des services de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale à des clients de détail ainsi qu'à des investisseurs institutionnels et au secteur des fonds souverains dans plus de 180 pays. Grâce à ses équipes spécialisées, la société possède une expertise dans toutes les catégories d'actifs - y compris les fonds d'actions, les fonds à revenu fixe, les solutions alternatives et les solutions personnalisées. Les plus de 600 professionnels en placement de la société sont appuyés par son équipe internationale intégrée de professionnels de la gestion du risque et son réseau mondial de pupitres de négociation. Établie en Californie, la société, qui compte des bureaux dans 35 pays, cumule plus de 65 ans d'expérience en placement; elle gérait un actif de plus de 747 G$ US (plus de 936 G$ CA) au 30 avril 2016.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site franklintempleton.ca ou suivez Franklin Templeton sur Twitter (@FTI_Global), et lisez le blogue Beyond Bulls & Bears, qui présente les points de vue de professionnels des placements de Franklin Templeton dans le monde entier.

Copyright © 2016. Placements Franklin Templeton. Tous droits réservés.

SOURCE Placements Franklin Templeton

Renseignements : Société de Placements Franklin Templeton, Communications d'entreprise : Amie Lauder, 416 957-6560, franklintempleton.ca

RELATED LINKS
http://www.franklintempleton.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.