Placements Franklin Templeton annonce des changements aux fonds Catégorie de rendement du Canada

TORONTO, le 26 mars 2013 /CNW/ - Dans sa proposition budgétaire du 21 mars, le gouvernement fédéral a annoncé que les gains liés aux fonds de catégorie de rendement qui sont dégagés par les fonds de référence au moyen de contrats à terme seraient dorénavant traités comme des revenus ordinaires plutôt que comme des gains en capital. Comme les fonds de catégorie de rendement pourraient cesser d'offrir des gains avantageux sur le plan fiscal, Franklin Templeton évalue à l'heure actuelle l'incidence de la proposition budgétaire et les solutions de rechange à ses fonds Catégorie de rendement. Entre-temps, les placements, nouveaux ou additionnels, ne sont plus acceptés dans les fonds Catégorie de rendement dans l'attente de directives législatives définitives à l'égard de la proposition budgétaire. Depuis le 14 février 2013, la Catégorie de rendement du marché monétaire américain Franklin Templeton avait déjà été fermée aux nouveaux placements, en prévision de la liquidation du fonds le 16 avril 2013 ou aux environs de cette date.

Afin que les investisseurs continuent de disposer d'une autre solution de placement dans les marchés monétaires par suite de la fermeture des fonds Catégorie de rendement, Franklin Templeton annulera sa décision récente de liquider la Catégorie de société du marché monétaire Franklin Templeton, liquidation qui devait également avoir lieu le 16 avril 2013 ou aux environs de cette date. L'arrêt des placements actuellement en vigueur dans la Catégorie de société du marché monétaire Franklin Templeton sera levé après la clôture des marchés le 26 mars 2013.

Les fonds Catégorie de rendement et Catégorie de société font tous partie de la structure de la Catégorie de société Franklin Templeton, qui permet aux investisseurs de faire des substitutions entre les fonds et les portefeuilles en reportant toute sortie imposable jusqu'au moment où ils liquident leur investissement dans la structure.

Nous encourageons les investisseurs à rencontrer leur conseiller en placement pour discuter des changements apportés à ces fonds de la catégorie de rendement et des options qui s'offrent à eux.

Placements Franklin Templeton

Franklin Resources, Inc. (NYSE : BEN) est une société mondiale de gestion de placement exerçant ses activités sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des solutions de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale, gérées par ses équipes de placement Franklin, Templeton, Mutual Series, Bissett, Fiduciary Trust, Darby, Balanced Equity Management et K2. La société, établie à San Mateo, en Californie, compte plus de 65 années d'expérience en placement et gérait un actif de plus de 813 G$ US (plus de 838 G$ CA) au 28 février 2013.

La Société de Placements Franklin Templeton compte plus de 600 employés offrant des services à plus d'un million de porteurs de parts ainsi qu'à plus de 200 régimes de retraite, fondations et autres investisseurs institutionnels. Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez consulter le site Web de la Société de Placements Franklin Templeton à l'adresse franklintempleton.ca.

SOURCE : Placements Franklin Templeton

Renseignements :

Relations avec les médias : 
Sarah Kingdon, Communications d'entreprise, Placements Franklin Templeton, 416-957-6191


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.