Placements Franklin Templeton améliorera la transparence et la prévisibilité des frais pour les épargnants ayant investi dans des fonds communs de placement canadiens

TORONTO, le 10 déc. 2013 /CNW/ - La Société de Placements Franklin Templeton a annoncé aujourd'hui que, dans le cadre de toutes les assemblées tenues hier, les épargnants ayant investi dans ses fonds communs de placement (séries participantes) ont approuvé les propositions visant à établir des frais d'administration à taux fixe et à modifier les frais de gestion actuellement imputés pour certaines séries participantes. Une fois mis en œuvre, ces changements offriront aux investisseurs plus de transparence et de prévisibilité quant aux frais, ainsi que des ratios des frais de gestion (RFG) qui seront moins élevés ou, dans certains cas, les mêmes que ceux précédemment déclarés.

« Nos épargnants ont validé les avantages associés au modèle des frais d'administration à taux fixe en donnant leur appui à notre proposition. Ce modèle offrira aux investisseurs plus de transparence et d'uniformité au chapitre des frais afin qu'ils puissent comprendre les coûts permanents qu'entraînent les investissements dans nos fonds », a déclaré Dennis Tew, directeur financier, Société de Placements Franklin Templeton. « La nouvelle tarification aura également pour effet d'abaisser les RFG pour la majorité de nos fonds, et les RFG des autres fonds seront les mêmes que ceux précédemment déclarés. »

À compter du 1er janvier 2014, Franklin Templeton paiera les frais d'exploitation de chaque série participante autres que certains coûts liés aux fonds, comme les frais et dépenses d'administrateurs et les nouveaux frais gouvernementaux, en contrepartie du paiement par chaque fonds de frais d'administration à taux fixe sur une base annuelle. Les frais d'exploitation que doit payer Franklin Templeton incluent, mais sans s'y limiter, les frais de l'agent chargé de la tenue des registres et de l'agent des transferts, les frais des vérificateurs, les frais des conseillers juridiques et les frais du dépositaire.

Auparavant, chaque fonds payait ses propres frais d'exploitation, lesquels représentaient une partie de son RFG. En établissant un pourcentage fixe pour une proportion importante des frais d'exploitation, la prévisibilité et la transparence des RFG seront nettement accrues. L'adoption de frais d'administration à taux fixe procure également aux investisseurs une protection contre une augmentation des RFG causée par des marchés en recul, par des périodes de rachats nets ou par des dépenses ou des coûts de services plus élevés.

Parmi les coûts liés aux fonds qui continueront d'être payés par chaque fonds, mentionnons les frais d'emprunt et les frais d'intérêts, les frais des administrateurs (s'il y a lieu), les coûts associés aux assemblées d'investisseurs, conformément à ce qui est autorisé, les frais et les dépenses du comité d'examen indépendant des fonds, et les coûts liés au respect des exigences gouvernementales et réglementaires, nouvelles ou modifiées, imposées le ou après la date de mise en œuvre, soit le 10 décembre 2013. En outre, chaque fonds paiera toutes les taxes applicables (TVH, impôts sur le capital, impôts sur le revenu et retenues d'impôt).

La proposition concernant l'établissement de frais d'administration à taux fixe visait également une harmonisation des frais de gestion, l'autre composante principale du RFG d'un fonds. La plupart des changements liés aux frais de gestion auront pour effet d'abaisser les frais actuellement imputés à une série participante. Cependant, les épargnants ayant investi dans la Série A du Fonds de croissance Templeton, Ltée et dans la Catégorie de société de croissance Templeton, ainsi que les investisseurs des séries A, F, I et T du Fonds canadien équilibré Franklin Bissett et des séries A, F et T de la Catégorie de société équilibrée canadienne Franklin Bissett, ont approuvé une proposition en vue de hausser les frais de gestion imputés à ces séries. Pour toutes ces séries, la combinaison de frais d'administration à taux fixe et de frais de gestion plus élevés se traduira par un RFG équivalent ou inférieur à ce qui était précédemment déclaré.

Le quorum n'a pas été atteint pour les assemblées relatives aux fonds suivants : Catégorie de société couverte de revenu Franklin, Catégorie de société portefeuille privé de revenu équilibré Tapestry, Catégorie de société portefeuille privé de revenu diversifié Tapestry, Catégorie de société portefeuille privé équilibré mondial Tapestry et Catégorie de société portefeuille privé de croissance mondiale Tapestry. Les assemblées pour ces fonds, de même que celles pour Catégorie de société de sociétés à petite capitalisation Franklin Bissett et Catégorie de société portefeuille privé de croissance Tapestry, seront remises au 16 décembre 2013, à 9 h 30 (heure normale de l'Est). Pour ces assemblées, qui auront lieu dans les locaux de Franklin Templeton, le quorum sera constitué de tout investisseur, agissant en personne ou par procuration.

Pour obtenir la liste complète des fonds qui sont visés par ces changements, ainsi que des renseignements complémentaires, veuillez consulter le site franklintempleton.ca.

Placements Franklin Templeton

La Société de Placements Franklin Templeton est une filiale en propriété exclusive de Franklin Resources, Inc. (NYSE : BEN), société mondiale de gestion de placements connue sous le nom de Placements Franklin Templeton. Placements Franklin Templeton fournit des solutions de gestion de placements à l'échelle nationale et internationale, gérées par ses équipes de placement Franklin, Templeton, Franklin Mutual Series, Franklin Bissett, Fiduciary Trust, Darby, Balanced Equity Management et K2. La société, établie à San Mateo, en Californie, cumule plus de 65 ans d'expérience en placement et gérait un actif de plus de 870 G$ US (924 G$ CA) au 30 novembre 2013.

Copyright © 2013. Société de Placements Franklin Templeton. Tous droits réservés.

SOURCE : Placements Franklin Templeton

Renseignements :

Relations avec les médias :
Amie Lauder, Communications d'entreprise, Placements Franklin Templeton,  alauder@franklintempleton.ca, 416-957-6560


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.