Placements CI lance une solution de retraite unique et novatrice : la Série G5|20 procure une source de liquidités garantie de 5 % pendant vingt ans

Symbole TSX : CIX

TORONTO, le 8 juill. 2013 /CNW/ - Placements CI (« CI ») a aujourd'hui annoncé le lancement de la Série G5|20, une solution de retraite novatrice qui procure une source de liquidités garantie, un potentiel de croissance et une protection contre les replis du marché.

« Puisque des millions de Canadiens de la génération du baby-boom s'apprêtent à prendre leur retraite, la sécurité de leur revenu de retraite devient un enjeu important, » dit Derek J. Green, président de CI. « De bas taux d'intérêt signifient que les placements à revenu fixe produisent un faible rendement, et plusieurs investisseurs se méfient de la volatilité des marchés boursiers. La Série G5|20 de CI est conçue pour aider les Canadiens à gérer cette période difficile en leur offrant une source de liquidités fiable à la retraite, ainsi que le potentiel d'obtenir une croissance continue pour leurs placements. »

La Série G5|20, qui a une durée de vie de vingt-cinq ans, est un fonds commun de placement ayant un portefeuille diversifié qui est géré de façon active, composé de placements de revenu et de croissance. Les stratégies avancées de gestion des risques protègent le portefeuille contre les replis du marché. Après une phase d'accumulation de cinq ans, le fonds verse, pendant les vingt prochaines années, une distribution de liquidités annuelle équivalant à 5 % du placement initial de l'investisseur, ou de la valeur au marché du portefeuille, au cinquième anniversaire de ce dernier, selon le plus élevé. La source de liquidités est garantie par la Banque de Montréal.

« La Série G5|20 est le premier fonds commun de placement unique en son genre, au Canada, » dit M. Green. « Elle est conçue et gérée expressément pour assurer une source de liquidités fiable et régulière pendant la retraite. Elle aide les investisseurs à gérer les facteurs qui présentent des risques importants à leurs plans financiers, tels que la volatilité du marché, l'inflation et le risque d'épuisement des épargnes. »

Voici les caractéristiques de la Série G5|20 :

• Procure une source de liquidités équivalant à 5 % pendant vingt ans, garantie par la Banque de Montréal.
  • Protection en cas de baisse dans un marché baissier et saisie des occasions de croissance dans un marché haussier.
  • Une stratégie de placement à faible volatilité.
  • La simplicité et la liquidité d'un fonds commun de placement, où les investisseurs peuvent racheter des parts à leur valeur au marché actuelle. Les parts restantes dans le fonds continuent de générer les distributions de liquidités garanties, et ce, sans aucune pénalité.
  • Un portefeuille diversifié composé d'actions canadiennes et mondiales, ainsi que de titres productifs de revenus, géré par les équipes de gestion de portefeuille lauréates de CI.
  • Une répartition d'actif active gérée par CI Investment Consulting, une équipe interne qui est responsable de la gestion de 20 milliards de dollars dans les solutions gérées de CI.
  • Admissible pour les comptes enregistrés et les comptes non enregistrés.
  • Efficience fiscale pour les comptes non enregistrés.
  • Une « stratégie intégrée de gestion des risques » conçue pour assurer un potentiel de croissance à long terme, réduire la volatilité et maximiser la valeur résiduelle du fonds. La stratégie intégrée de gestion des risques est offerte par Nexus Risk Management, basée à Chicago, et comprend des stratégies dont ne bénéficiaient auparavant que les compagnies d'assurances et d'autres clients institutionnels et fortunés.

La Série G5|20 est un fonds commun de placement de la Série Source de liquidités garantie à la retraite CI qui offrira, chaque trimestre, des fonds offrant une source de liquidités garantie. Le fonds de la Série G5|20 annoncé aujourd'hui sera disponible à l'achat jusqu'au 30 septembre 2013.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Série G5|20, communiquez avec votre conseiller financier ou visitez le www.ci.com/G520.

À propos de Placements CI - La société de placement du Canada
Placements CI est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements au Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et services de placement, dont l'une des plus importantes sélections de fonds de placement de l'industrie. Pour plus de détails, allez sur son site Web à l'adresse suivante : www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne qui gère un actif évalué à 106 milliards de dollars au 30 juin 2013.

Les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Sauf disposition expresse, les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leurs valeurs fluctuent fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. La Banque de Montréal garantit qu'après la phase d'accumulation de cinq ans, un montant équivalant soit à la valeur liquidative par part, soit au montant initial que vous avez payé par part, selon le plus élevé, vous sera remboursé sur une période de vingt ans, en versements mensuels égaux. Cette garantie ne s'applique pas aux parts encaissées avant la fin de ladite période. Vous recevrez un montant équivalant à la valeur liquidative par part, pour chaque part que vous aurez encaissée avant la fin de la période. Les titres détenus dans des fonds communs de placement ne sont pas garantis par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par aucun autre assureur de dépôt.

® Placements CI et le logo Placements CI sont des marques déposées de CI Investments Inc. BMO Groupe financier et la Banque de Montréal sont des noms commerciaux (aussi appelés appellation commerciales ou noms de marque) utilisés par la Banque de Montréal. « BMO », « BMO Groupe financier », « BMO (le médaillon contenant le M souligné) Groupe financier », « Banque de Montréal » et « BMO Marché des capitaux » sont des marques de commerce de la Banque de Montréal.

Bas de vignette : "Placements CI lance la Série G5|20, une solution de retraite unique et novatrice (Groupe CNW/CI Financial Corp.) (Groupe CNW/CI Investments Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130708_C5780_PHOTO_FR_28821.jpg

SOURCE : CI Investments Inc.

Derek J. Green
Placements CI