Placements CI introduit des gestionnaires d'actifs non traditionnels à sa gamme de fonds communs de placement

Symbole TSX : CIX

TORONTO, le 26 nov. 2012 /CNW/ - Placements CI (« CI ») a annoncé aujourd'hui des changements au niveau de la gestion de portefeuille qui introduiront deux équipes de gestion d'actifs non traditionnels à sa gamme de fonds communs de placement.

Ces changements qui seront en vigueur aux alentours du 1er décembre 2012 consistent entre autres à la nomination de Red Sky Capital Management Ltd. à titre de sous-conseiller d'une partie du Fonds canadien de petite/moyenne capitalisation CI. Établie à Toronto, Red Sky Capital, qui est dirigée par Timothy Lazaris, gère un fonds spéculatif multistratégie axé sur les actions nord-américaines.

De plus, Lawrence Park Capital Partners Ltd. a été nominée sous-conseiller d'une partie du Fonds de revenu fixe canadien Unie qui fait partie de la gamme de solutions gérées de Financière Unie de CI. Également établie à Toronto, Lawrence Park, qui est gérée par David Fry et Andrew Torres, se spécialise dans l'arbitrage de titres à revenu fixe et de titres liés au crédit.

« Nous sommes satisfaits de développer notre association avec ces équipes de gestion de portefeuille chevronnées et de pouvoir mettre à profit leurs connaissances spécialisées pour l'ensemble de la gamme de fonds CI », explique M. Derek J. Green, président de CI.

« Nos partenaires à Red Sky qui ont plus de 70 ans d'expérience dans les marchés financiers ont géré avec succès le fonds Red Sky Partners en des périodes de conjoncture du marché difficiles, » poursuit M. Green.

« L'équipe de Lawrence Park, qui a plus de 65 ans d'expérience dans les placements à revenu fixe et à crédit à l'échelle mondiale, offre une approche unique de placement à revenu fixe qui vise à augmenter le rendement et à réduire la volatilité. »

Picton Mahoney Asset Management continuera de gérer le reste du portefeuille du Fonds canadien de petite/moyenne capitalisation CI, tandis que Signature Global Advisors continuera de cogérer le Fonds de revenu fixe canadien Unie.

Entre autres changements, la Catégorie de société gestionnaires mondiauxMD CI a adopté une structure « fonds de fonds » afin de donner l'accès à différentes équipes de gestion de portefeuille avec spécialisation mondiale. Auparavant, Altrinsic Global Advisors, Epoch Investment Partners, Signature Global Advisors et Trident Investment Management géraient directement des parties du portefeuille. Le Fonds investit maintenant dans des parts du Fonds de valeur mondiale CI (Altrinsic), du Fonds mondial avantage dividendes élevés CI (Epoch) et du Fonds mondial sélect Signature (Signature), la répartition étant déterminée par CI Investment Consulting.

CI est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements au Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et services de placement, dont l'une des plus importantes sélections de fonds de placement de l'industrie, et est accessible en ligne, à l'adresse www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une firme canadienne de gestion de patrimoine indépendante dont les actifs s'élevaient à environ 97 milliards de dollars au 31 octobre 2012.

SOURCE : CI Investments Inc.

Renseignements :

Murray Oxby 
Directeur, Communications
Placements CI
416-681-3254


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.