Placements CI annonce le lancement de nouveaux produits d'investissement pour les investisseurs en quête de revenu

Symbole TSX : CIX

TORONTO, le 6 janv. 2016 /CNW/ - Placements CI (« CI ») offre de nouvelles options aux investisseurs en quête de revenu, avec le lancement de deux nouveaux produits : le Mandat d'obligations tactique Signature et le Mandat d'actions privilégiées Signature.

Signature Gestion mondiale d'actifs, le gestionnaire de portefeuille de ces deux mandats, est une division de CI, composée de trente-huit professionnels en placement, qui gère un actif de plus de 55 milliards de dollars, réparti dans des mandats d'actions, à revenu fixe et de catégories multiples. Signature possède des bureaux à Toronto et à Hong Kong.

« Les Canadiens sont en quête perpétuelle d'occasions de placement qui procurent une source de revenu fiable, tout en préservant leur capital, explique Derek J. Green, président de CI. Nous enrichissons notre gamme de solutions axées sur le revenu grâce à deux nouveaux mandats qui sont gérés activement par une équipe de placement chevronnée, aux compétences solides dans ces catégories d'actif. »

Mandat d'obligations tactique Signature

L'objectif du Mandat d'obligations tactique Signature est de générer de solides rendements rajustés en fonction du risque en investissant principalement dans un portefeuille diversifié d'instruments à revenu fixe. Le fonds investira principalement dans un portefeuille diversifié composé de titres à revenu fixe de gouvernements et d'entreprises, et de titres à revenu fixe a rendement élevé émis par des émetteurs canadiens et étrangers.

Les gestionnaires de portefeuille répartissent activement les avoirs en portefeuille parmi les catégories d'actif, y compris les obligations d'État canadiennes et étrangères, les obligations de bonne qualité et de société à rendement élevé, et les actions privilégiées de bonne qualité. La qualité globale du crédit du mandat est maintenue à la cote BBB (bonne qualité), ou plus élevée. Le mandat verse une distribution mensuelle.

« Les effets de la mise en œuvre de la politique monétaire depuis 2008 ont nécessité l'adoption d'une approche active pour la gestion de placements à revenu fixe, poursuit M. Green. En plus de répartir l'actif dans diverses catégories, Signature gère activement d'autres facteurs primordiaux, comme la durée et le risque de change, afin d'améliorer les rendements rajustés au risque. »

Les gestionnaires de portefeuille du mandat sont Geof Marshall, CFA, responsable de l'équipe Signature gérant les placements en obligations à rendement élevé, John Shaw, CFA, qui se spécialise en placements en actions privilégiées et en obligations de société de bonne qualité, et Kamyar Hazaveh, titulaire d'une maîtrise en mathématiques financières, responsable de la gestion des obligations d'État du Canada et d'autres titres d'État à revenu fixe.

Mandat d'actions privilégiées Signature

L'objectif du Mandat d'actions privilégiées Signature est de procurer des rendements globaux élevés rajustés en fonction du risque en investissant principalement dans un portefeuille diversifié d'actions privilégiées d'émetteurs canadiens et étrangers.

Signature est l'un des plus importants investisseurs en actions privilégiées au Canada, par l'intermédiaire du Fonds de dividendes Signature et autres fonds de revenu diversifié. Le Mandat d'actions privilégiées Signature permet de cibler la catégorie des actions privilégiées, en mettant l'accent sur les actions privilégiées canadiennes. Signature a l'intention de maintenir la qualité globale du crédit du mandat à la cote P2 (bonne qualité), ou plus élevée. Le mandat verse une distribution mensuelle.

Le gestionnaire de portefeuille responsable de ce mandat est M. Shaw, qui a été directeur du portefeuille d'actions privilégiées de Signature et est codirecteur du Fonds de dividendes Signature.

Nouveaux fonds Cambridge

CI a également annoncé que deux fonds Cambridge existants sont maintenant offerts dans le cadre de sa structure fiscalement avantageuse, la Catégorie de société CI, avec le lancement de la Catégorie de société canadienne de dividendes Cambridge et de la Catégorie de société d'actions canadiennes pure Cambridge. Le conseiller de portefeuille responsable de ces fonds est Cambridge Gestion mondiale d'actifs, une division de CI qui gère un actif d'environ 15 milliards de dollars, ayant pignon sur rue à Toronto et Boston.

La Catégorie de société canadienne de dividendes Cambridge a pour principal objectif de générer une source de revenu prévisible et, en second lieu, une croissance du capital à long terme modeste en investissant dans un portefeuille géré activement et composé principalement d'actions canadiennes.

L'objectif de la Catégorie de société d'actions canadiennes pure Cambridge est d'obtenir une croissance du capital à long terme en investissant principalement, directement ou indirectement, dans des titres de sociétés canadiennes.

À propos de Placements CI - la société de placement du Canada

Placements CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placements au Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web, à l'adresse suivante : www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne dont les actifs sous gestion s'élevaient à 145,6 milliards de dollars au 31 décembre 2015.

Les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leurs valeurs fluctuent fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Le présent rapport peut renfermer des déclarations prospectives sur le Fonds, son rendement futur, ses stratégies ou perspectives et les mesures que pourrait prendre le Fonds. Ces déclarations reflètent les convictions des gestionnaires de portefeuille et sont basées sur les renseignements qui sont actuellement disponibles. Les déclarations prospectives ne garantissent pas le rendement futur du Fonds. Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment à ces déclarations puisque les événements, notamment des changements économiques, politiques et des marchés, etc., et les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont énoncés dans les déclarations prospectives. Cambridge Gestion mondiale d'actifs est un nom commercial de CI Investments Inc. en relation avec sa filiale, CI Global Investments Inc. Certains gestionnaires de portefeuille de Cambridge Gestion mondiale d'actifs sont inscrits auprès de CI Investments Inc.

SOURCE CI Financial Corp.

Renseignements : Derek J. Green, Président, Placements CI, 416-364-1145

LIENS CONNEXES
http://www.ci.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.