Placements CI annonce le lancement de deux nouveaux mandats

Symbole TSX : CIX

TORONTO, le 18 août 2015 /CNW/ - Placements CI (« CI ») a annoncé aujourd'hui le lancement du Mandat immobilier Signature et du Mandat de revenu américain en dollars US CI, ainsi qu'une plus grande variété de fonds au sein de Gestion de placement privée CI, un programme pour les investisseurs fortunés.

Les nouveaux mandats

L'objectif de placement du Mandat immobilier Signature est de générer de solides rendements en investissant principalement dans un portefeuille diversifié composé de parts de fiducies de placement immobilier, ainsi que de titres de participation et de titres de participation connexes émis par des sociétés ou des entités du secteur immobilier, à l'échelle mondiale.

Le portefeuille est géré par Signature Gestion mondiale d'actifs, une division de CI qui comprend 40 professionnels en placement qui gèrent des actifs de plus de 57 milliards de dollars. Signature est l'un des plus grands investisseurs en titres cotés en bourse dans le secteur immobilier au Canada. Le gestionnaire de portefeuille principal du Mandat immobilier Signature est Ryan Fitzgerald, CFA, qui est également cogestionnaire du Fonds de revenu élevé Sigature, du Fonds de rendement diversifié II Signature et d'autres fonds Signature.

« L'immobilier est une catégorie d'actif essentielle dans les portefeuilles de revenu diversifié Signature, et l'équipe possède une grande expertise dans ce secteur au Canada et à l'échelle mondiale, explique Derek Green, président de CI. Le Mandat immobilier Signature permet aux investisseurs canadiens d'investir dans un placement axé sur l'immobilier mondial, tout en tirant profit des connaissances et de l'expérience de Signature. »

L'objectif de placement du Mandat de revenu américain en dollars US CI est de préserver le capital, générer des rendements stables et procurer une exposition directe à des titres libellés en dollars américains en investissant principalement dans un portefeuille diversifié composé d'actifs productifs de revenus d'entités domiciliées aux États-Unis. Le mandat verse une distribution mensuelle en dollars américains.

« Ce mandat convient aux investisseurs qui cherchent un revenu régulier tout en profitant d'une faible volatilité, dans un véritable mandat en dollars américains. Il est calqué sur la Catégorie de société gestion du revenu Select et le Fonds de revenu CI qui ont tous deux connu d'excellents résultats, » poursuit M. Green.

Le portefeuille est réparti entre les obligations d'État, les obligations de sociétés de bonne qualité et à haut rendement, les actions privilégiées, les actions ordinaires et les fiducies de placement immobilier. CI Investment Consulting gère la répartition d'actifs du mandat, et les gestionnaires de portefeuille de CI sont responsables de la sélection des titres.

Gestion de placement privée CI

CI a également annoncé qu'une plus grande sélection de fonds est dorénavant offerte dans le programme Gestion de placement privée CI (GPP). La catégorie EF, aussi appelée catégorie F de premier ordre, offre dorénavant 68 autres fonds, dont 23 fonds de Catégorie de société CI et 45 fiducies de fonds commun de placement. La catégorie EF a été introduite dans le programme GPP en novembre 2014, et est conçue spécifiquement pour les programmes à honoraires administrés par un courtier. La catégorie F de premier ordre offre également 35 autres fonds de Catégorie T, un produit qui permet aux investisseurs d'obtenir un flux de revenu à imposition différée à partir de leurs comptes non enregistrés.

De plus, 38 autres fonds ont été ajoutés à la catégorie E GPP, dont les frais sont intégrés, et huit autres fonds ont été ajoutés à la catégorie O, qui est une catégorie de fonds à honoraires. De nombreuses options de fonds de Catégorie T dans ces catégories ont également été ajoutées.

GPP est un programme conçu pour les investisseurs fortunés qui offre une tarification progressive pour les ménages dont l'assiette d'actifs est plus importante. Le placement minimum pour accéder au programme est de 100 000 $, et la tarification progressive est offerte aux ménages dont la valeur est de 250 000 $ ou plus.

« GPP est un programme complet qui offre des fonds gérés par les gestionnaires de portefeuille lauréats de CI, notamment des solutions gérées et nos fonds de Catégorie de société et de Catégorie T fiscalement avantageux, ajoute M. Green. Sa souplesse permet aux conseillers et à leurs clients de choisir parmi une variété de structures de frais et de portefeuilles. »

À propos de Placements CI - la société de placement du Canada
Placements CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placements au Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web, à l'adresse suivante : www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne qui gère un actif de 145,8 milliards de dollars au 31 juillet 2015.

SOURCE CI Investments Inc.

Renseignements : Derek J. Green, Président, Placements CI, 416-364-1145

RELATED LINKS
http://www.cifunds.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.