Placements CI annonce la réouverture du Fonds de sociétés de croissance canadiennes Cambridge

Symbole TSX : CIX

TORONTO, le 20 juill. 2016 /CNW/ - Placements CI (ci-après, « CI ») a annoncé aujourd'hui la réouverture du Fonds de sociétés de croissance canadiennes Cambridge aux nouveaux investisseurs. CI a également annoncé des changements dans la gestion des portefeuilles gérés par Cambridge Gestion mondiale d'actifs et les fonds Cambridge.

Le Fonds de sociétés de croissance canadiennes Cambridge investit principalement dans des sociétés de petite et moyenne capitalisation axées sur la croissance. Il génère de solides rendements depuis sa création en février 2011. Le fonds avait été fermé aux nouveaux investisseurs en mars 2014 à la suite de la forte croissance de son actif.

Depuis ce temps, l'équipe de placement Cambridge a doublé de taille, et elle est maintenant en mesure d'étendre ses recherches aux États-Unis et dans les secteurs industriels à l'échelle mondiale. Un actif de 450 millions de dollars est géré dans le fonds, dont jusqu'à 49 % sont investis dans des titres étrangers.

« L'équipe Cambridge possède les compétences pour gérer un portefeuille beaucoup plus vaste composé de titres de sociétés de petite et moyenne capitalisation, tout en suivant une approche d'investissement et un processus de sélection d'actions disciplinés qui ont généré des rendements exceptionnels », a souligné Derek J. Green, président de CI.

Le gestionnaire de portefeuille principal est Greg Dean (CFA), l'un des récipiendaires du prix Étoile montante de l'année en 2015, décerné par Morningstar. Il est également gestionnaire de portefeuille principal de la Catégorie de société d'entreprises de croissance Cambridge et cogestionnaire de portefeuille principal du Fonds d'actions canadiennes pur Cambridge.

CI a également annoncé que Brandon Snow a été nommé directeur des placements de Cambridge. Il entre en fonction immédiatement. Auparavant, il codirigeait ce fonds avec Alan Radlo qui occupera les postes de gestionnaire de portefeuille principal et de directeur au sein de l'équipe Cambridge. M. Radlo s'est joint à CI en 2008 pour fonder les fonds Cambridge. Au cours des années, ces derniers ont généré une croissance soutenue de l'actif et de solides rendements.

M. Snow s'est joint à Cambridge en 2011. Il a dirigé l'équipe, laquelle s'est élargie tout autant que les actifs et les mandats. Robert Swanson, stratège principal des marchés et gestionnaire de portefeuille principal, et Greg Dean et Stephen Groff, gestionnaires de portefeuille principaux, sont les autres leaders de l'équipe. Aujourd'hui, l'équipe Cambridge gère plus de 15 milliards de dollars répartis dans des fonds d'actions canadiennes et mondiales, des fonds équilibrés et de revenu. Cambridge possède des bureaux à Toronto et à Boston. Depuis 2008, les fonds gérés par Cambridge ont reçu 37 prix soulignant leur qualité et leurs solides rendements corrigés du risque.  

« Après avoir œuvré dans le secteur des placements pendant plus de 33 ans, M. Radlo quitte son poste de codirecteur des placements. L'équipe Cambridge et nos investisseurs continueront de bénéficier de ses vastes connaissances en matière de placements et d'être inspirés par sa passion dans ce domaine », souligne M. Snow. 

M. Radlo se concentre sur les portefeuilles d'actions internationales compris dans la gamme de fonds Cambridge, et il a donc quitté son poste de cogestionnaire de portefeuille de la Catégorie de société d'actions mondiales Cambridge. Brandon Snow occupe toujours le poste de gestionnaire de portefeuille principal.

Cambridge Gestion mondiale d'actifs est un nom commercial de CI afférent à sa filiale, CI Global Investments Inc. Certains gestionnaires de portefeuille de Cambridge Gestion mondiale d'actifs sont inscrits auprès de CI Investments Inc.

Prix Morningstar © Morningstar Inc. Tous droits réservés.

À propos de Placements CI - La société de placement du Canada

Placements CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placements du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web, à l'adresse suivante : www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne qui gérait un actif s'élevant à 145 milliards de dollars, au 30 juin 2016.

SOURCE CI Financial Corp.

Renseignements : Derek J. Green, Président, Placements CI, 416-364-1145

RELATED LINKS
http://www.ci.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.