Placements CI annonce la nomination de Cambridge Gestion mondiale d'actifs à titre de gestionnaire de portefeuille de deux mandats de dividendes, ainsi que d'autres changements à ceux-ci

Symbole TSX : CIX

TORONTO, le 27 nov. 2013 /CNW/ - Placements CI (ci-après, « CI ») a annoncé aujourd'hui l'apport de plusieurs améliorations au Fonds canadien de croissance des dividendes CI et au Fonds américain de croissance des dividendes CI, notamment la nomination de Cambridge Gestion mondiale d'actifs à titre de conseiller de portefeuille, l'introduction de distributions mensuelles et le changement du nom de chacun de ces deux fonds.

L'équipe lauréate Cambridge gère un actif évalué à plus de huit milliards de dollars. Elle possède des bureaux à Boston et à Toronto, et est dirigée par le directeur des placements, Alan Radlo, et les gestionnaires de portefeuille, Brandon Snow et Robert Swanson. L'équipe a obtenu d'excellents résultats dans la gestion de ses fonds qui consistent, entre autres, en des fonds d'actions, de revenu et de dividendes.

« Les investisseurs dans ces fonds bénéficieront des compétences de Cambridge qui a fait ses preuves dans la gestion d'une vaste gamme de mandats de fonds d'actions et de revenu, affirme Derek J. Green, président de CI. Les stratégies axées sur les dividendes s'intègrent bien à la démarche de Cambridge qui est fondée sur la réalisation de rendements corrigés du risque et la protection contre le risque de perte en cas de baisse. »

Le Fonds canadien de dividendes CI deviendra le Fonds canadien de dividendes Cambridge et le Fonds américain de croissance des dividendes CI se nommera dorénavant le Fonds américain de dividendes Cambridge. Les deux fonds commenceront à payer une distribution mensuelle régulière aux investisseurs à compter du mois de janvier 2014. Le Fonds américain de dividendes Cambridge paiera également une distribution mensuelle régulière, mais en dollars américains. De plus, les investisseurs ne seront plus contraints d'investir dans des portefeuilles concentrés, et ce, pour les deux fonds mentionnés plus haut, permettant aux gestionnaires de portefeuilles d'augmenter le nombre de placements et de les diversifier.

De plus, les deux fonds seront dorénavant offerts aux clients de Gestion de placement privée CI, un programme destiné aux investisseurs fortunés. Nous prévoyons apporter ces changements entre le 16 et le 31 décembre 2013.

« Les investisseurs réagissent de plus en plus aux bas taux d'intérêt, en investissant dans des actions pour générer du revenu », explique M. Green. L'équipe Cambridge investit ces fonds dans des sociétés dont les titres donnent droit à des dividendes et elle met l'accent sur la nouvelle politique de distributions mensuelles. Ils s'avéreront donc une excellente option pour ces investisseurs. »

Messieurs Radlo et Snow seront nommés gestionnaires de portefeuille du Fonds américain de dividendes Cambridge et messieurs Snow et Swanson seront nommés gestionnaires de portefeuille du Fonds canadien de dividendes Cambridge. M. Radlo, dont l'expérience en investissement s'échelonne sur plus de trente ans, s'est joint à CI en 2008 pour fonder l'équipe Cambridge. Auparavant, il était gestionnaire de portefeuille à Fidelity Investments, où il avait pour mandat la gestion d'un actif s'élevant à environ dix milliards de dollars. M. Radlo se consacre à la gestion des fonds d'actions américaines et mondiales de Cambridge.

La carrière en placements de M. Swanson s'échelonne sur plus de trois décennies. Avant de se joindre à Cambridge en 2011, il a travaillé pour le compte de Fidelity Investments, à titre de gestionnaire de portefeuille principal de plusieurs fonds communs de placement totalisant un actif de plus de vingt milliards de dollars. À CI, M. Swanson est responsable des mandats de fonds Cambridge de revenu diversifié, de dividendes et équilibrés.

M. Snow possède dix années d'expérience en gestion des placements. Avant de se joindre à CI en 2011, il était analyste et gestionnaire de portefeuille à Fidelity Investment, responsable de deux mandats de fonds d'actions canadiennes totalisant un actif de 1,7 milliards de dollars. Il se spécialise dans les actions nord-américaines et est le gestionnaire principal des fonds d'actions canadiennes de Cambridge.

Cambridge Gestion mondiale d'actifs est un nom commercial de CI afférent à sa filiale, CI Global Investments Inc. Certains gestionnaires de portefeuille de Cambridge Gestion mondiale d'actifs sont inscrits auprès de CI Investments Inc.

À propos de Placements CI, la société de placement du Canada

CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placements au Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement, dont l'une des plus importantes sélections de fonds de placement de l'industrie. Pour plus de détails, visitez le site Web à l'adresse www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne qui gère un actif évalué à 115 milliards de dollars au 31 octobre 2013.

SOURCE : CI Investments Inc.

Renseignements :

Derek J. Green
Président
Placements CI
(416) 364-1145


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.