Placements CI annonce des fusions de fonds et d'autres changements

Symbole TSX : CIX

TORONTO, le 27 mai 2013 /CNW/ - Placements CI (« CI ») annonce aujourd'hui une proposition de fusionnement de trois fonds et de changements de mandat de trois autres fonds.

CI propose les fusions des fonds suivants :

Fonds clôturés Fonds continus
Fonds de titres canadiens Cambridge           Catégorie de société d'actions canadiennes Cambridge
Catégorie de société japonaise CI Catégorie de société Pacifique CI
Fonds d'actions américaines plus CI Catégorie de société d'actions américaines Cambridge

De plus, CI propose de changer les objectifs de placement de trois fonds, dont les contenus respectifs sont actuellement canadiens, mais qui contiendront des valeurs mondiales à l'avenir, notamment le Fonds à revenu élevé Cambridge, le Fonds de ressources canadiennes Signature et la Catégorie de société ressources canadiennes Signature. Parallèlement, les fonds de ressources naturelles seront respectivement renommés Fonds de ressources mondiales Signature et Catégorie de société ressources mondiales Signature.

« Ces changements de mandat seront bénéfiques pour ces fonds, car les gestionnaires de portefeuille auront accès à un plus grand choix de placements, ce qui accroîtra le potentiel de diversification », explique M. Green, président de Placements CI. « Ces fusions seront également bénéfiques pour les investisseurs, car leurs avoirs seront investis dans des fonds plus élargis, donc offrant plus d'occasions de placement. Finalement, cette fusion permettra à CI de simplifier sa gamme de produits et de réduire la duplication de fonds. »

Voici en détails les changements qui sont apportés aux objectifs de placement :

Objectif de placement actuel Nouvel objectif de placement
Fonds à revenu élevé Cambridge
Obtenir un revenu élevé en investissant principalement dans des fiducies de revenu canadiennes, des titres à revenu fixe canadiens et d'autres titres canadiens productifs de revenu. Obtenir un revenu élevé en investissant principalement dans des titres de capitaux propres à revenu fixe et à rendement élevé et d'autre titres producteurs de revenu autour du monde.
Fonds et Catégorie de société ressources canadiennes Signature
Obtenir une croissance maximale du capital à long terme. Le Fonds investit principalement dans des actions et dans des titres liés à des actions de sociétés canadiennes, dont le secteur d'activités est celui de l'énergie, des biens de consommation de base ou des ressources naturelles, ou est connexe à l'un de ces secteurs. Obtenir une croissance maximale du capital à long terme. Le Fonds investit autour du monde principalement dans des actions et dans des titres liés à des actions de sociétés, dont le secteur d'activités est celui de l'énergie, des biens de consommation de base ou des ressources naturelles, ou est connexe à l'un de ces secteurs.

Ces changements requièrent l'approbation des investisseurs dont les avoirs sont actuellement investis dans les fonds clôturés, dans la Catégorie de société Pacifique CI et dans les fonds dont les objectifs de placement peuvent être modifiés. Des circulaires d'information et des procurations seront envoyées par la poste aux porteurs de titres au cours du mois de juin. Les assemblées des actionnaires auront lieu le 22 juillet 2013. Sous réserve de l'approbation, les fusions et les changements d'objectifs de placement seront effectués aux alentours du 26 juillet 2013.

Le Conseil d'administration de CI, qui agit en sa capacité de Comité indépendant de révision des fonds, a vérifié toutes les fusions et tous les changements de mandat proposés, en ce qui a trait aux conflits d'intérêt, et a déterminé qu'ils produisent des résultats justes et équitables pour ces fonds.

Le changement d'objectif de placement du Fonds de ressources canadiennes Signature affecte indirectement un fonds distinct, soit le Fonds de ressources canadiennes Signature CI Clarica FD, lequel investit dans des parts de fonds commun de placement. Ce changement ne requiert pas l'approbation des investisseurs dans le fonds distinct. De plus, le nom du fonds distinct sera dorénavant Fonds de ressources mondiales Signature CI Clarica FD.

D'autre part, à compter du 26 juillet 2013, CI changera le nom de deux fonds afin de mieux refléter leurs mandats respectifs. C'est ainsi que la Catégorie de société d'actions étrangères Harbour sera renommée Catégorie de société d'actions mondiales Harbour, et que la Catégorie de société de croissance et de revenu étrangers Harbour sera renommée Catégorie de société mondiale de croissance et de revenu Harbour.

CI est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et services de placement, dont l'une des plus importantes sélections de fonds de placement de l'industrie. Pour plus de détails, allez sur son site Web à l'adresse suivante : www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une société de gestion de patrimoine indépendante, de propriété canadienne qui gère des actifs évalués à environ 105,8 milliards de dollars au 30 avril 2013.

 

SOURCE : CI Investments Inc.

Renseignements :

Murray Oxby
Directeur, Communications
Placements CI
416-681-3254


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.