Placements CI annonce des changements à la gestion de portefeuille des fonds Cambridge

Symbole TSX : CIX

TORONTO, le 30 juill. 2015 /CNW/ - Placements CI (« CI ») a annoncé aujourd'hui des changements à la gestion de portefeuille à Cambridge Gestion mondiale d'actifs dans le but de refléter l'évolution des responsabilités de l'équipe. Ces changements sont entrés en vigueur le 29 juillet.

Brandon Snow, codirecteur des placements, sera dorénavant gestionnaire de portefeuille de la Catégorie de société d'actions mondiales Cambridge, aux côtés d'Alan Randlo, gestionnaire de portefeuille principal et codirecteur des placements. En sa qualité de cogestionnaire, M. Snow sera responsable de l'amélioration continue des recherches à l'échelle mondiale de l'équipe. M. Snow est également gestionnaire de portefeuille principal de la Catégorie de société d'actions canadiennes Cambridge et de la Catégorie de société de répartition de l'actif Cambridge.

Stephen Groff, CFA, a été nommé gestionnaire de portefeuille principal du Fonds canadien de dividendes Cambridge, du Fonds mondial de dividendes Cambridge et de la Catégorie de société mondiale de dividendes Cambridge. Ce changement fait en sorte que M. Groff est responsable de tous les mandats de dividendes de Cambridge, car il est également gestionnaire de portefeuille principal du Fonds américain de dividendes Cambridge, du Fonds enregistré de dividendes américains Cambridge, du Fonds de dividendes américains en dollars US Cambridge, du Fonds d'actions américaines Cambridge et de la Catégorie de société d'actions américaines Cambridge.

Gregory Dean, CFA, a été nommé gestionnaire de portefeuille principal du Fonds de sociétés de croissance canadiennes Cambridge. Il est également gestionnaire de portefeuille principal de la Catégorie de société d'entreprises de croissance Cambridge, qui a un mandat mondial, et cogestionnaire de portefeuille principal du Fonds d'actions canadiennes pur Cambridge, aux côtés de M. Groff. Ce changement fait en sorte que M. Dean est principalement responsable de la gestion des fonds d'actions axés sur la croissance de Cambridge.

« Nous avons bien développé la gamme de mandats Cambridge et agrandi notre équipe d'analystes, donc la prochaine étape était de rationaliser les responsabilités de gestion de portefeuille, explique M. Snow. Ces changements mettent en évidence la responsabilité de M. Dean pour notre gamme de fonds de croissance, et celle de M. Groff pour nos fonds d'actions de dividendes. En tant que cogestionnaire de notre fonds d'actions mondiales, je travaille avec nos analystes à l'approfondissement de nos recherches à l'échelle mondiale, dans notre quête de placements qui correspondent à la démarche et la philosophie de Cambridge. »

Robert Swanson, CFA et stratège principal des marchés, continue de s'occuper de la gestion des fonds de revenu Cambridge et de fournir à l'équipe des conseils sur les tendances macroéconomiques et les stratégies de marché et de répartition d'actifs. Il est gestionnaire de portefeuille principal du Fonds à revenu élevé Cambridge et cogestionnaire de portefeuille de la Catégorie de société de répartition de l'actif Cambridge.

Cambridge a été fondée en 2008 avec la création de trois fonds sous la direction d'Alan Radlo. En 2011, CI a recruté quatre gestionnaires, en l'occurrence, Robert Swanson, Brandon Snow, Greg Dean et Stephen Groff. Aujourd'hui, l'équipe gère plus de 15 milliards de dollars, répartis dans une vaste gamme de fonds, et exploite des bureaux à Boston et à Toronto.

La réussite de Cambridge repose sur son solide rendement qui a été récompensé par de nombreux prix. Parmi ces récompenses, notons des prix Lipper en 2014 pour le Fonds d'actions canadiennes pur Cambridge, le Fonds de sociétés de croissance canadiennes Cambridge et la Catégorie de société de répartition de l'actif Cambridge.* De plus, M. Snow a été nommé l'un des dix « TopGun Investments Minds » au Canada, en 2014, par Brendan Wood International, tandis que M. Dean a été nommé TopGun en 2012, 2013 et 2014.

Outre les changements annoncés aujourd'hui, la Catégorie de société canadienne de répartition de l'actif Cambridge a été renommée Catégorie de société de répartition de l'actif Cambridge dans le but de refléter la souplesse du mandat du fonds, qui permet une pondération de titres étrangers pouvant s'élever jusqu'à 49 %.

Cambridge Gestion mondiale d'actifs est un nom commercial de CI afférent à sa filiale, CI Global Investments Inc. Certains gestionnaires de portefeuille de Cambridge Gestion mondiale d'actifs sont inscrits auprès de CI Investments Inc.

Les changements mentionnés ci-dessus sont résumés dans le tableau suivant :

Nom du fonds

Conseillers de portefeuille avant le changement

Conseillers de portefeuille après le changement

Fonds d'actions américaines Cambridge

CI Global Investments Inc. et Placements CI

Placements CI

Catégorie de société d'actions américaines Cambridge

CI Global Investments Inc. et Placements CI

Placements CI

Fonds canadien de dividendes Cambridge

CI Global Investments Inc. et Placements CI

Placements CI

Fonds mondial de dividendes Cambridge

CI Global Investments Inc.

Placements CI

Catégorie de société mondiale de dividendes Cambridge

CI Global Investments Inc.

Placements CI

Catégorie de société d'actions mondiales Cambridge

CI Global Investments Inc.

Placements CI et CI Global Investments Inc.

Fonds américain de dividendes Cambridge

CI Global Investments Inc. et Placements CI

Placements CI

Fonds enregistré de dividendes américains Cambridge

CI Global Investments Inc. et Placements CI

Placements CI

Fonds de dividendes américains en dollars US Cambridge

CI Global Investments Inc. et Placements CI

Placements CI

Une portion de la Catégorie de société gestion d'actions canadiennes Select

Placements CI, QV Investors Inc. et Tetrem Capital Management Ltd.

Placements CI, CI Global Investments Inc., QV Investors Inc. et Tetrem Capital Management Ltd.

Fonds de croissance d'actions canadiennes

Placements CI et CI Global Investments Inc.

Placements CI

Catégorie de société de croissance d'actions canadiennes

Placements CI et CI Global Investments Inc.

Placements CI

À propos de Placements CI - La société de placement du Canada
Placements CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placements du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web, à l'adresse suivante : www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne qui gérait un actif s'élevant à 140 milliards de dollars, au 30 juin 2015.

*Les prix Lipper sont décernés chaque année par Lipper Inc., dans le cadre des prix d'excellence Thomson Reuteurs, aux fonds qui se distinguent de fonds semblables par l'excellence et la constance de leurs rendements corrigés du risque. Ils sont attribués en fonction de la cote accordée par Lipper pour la constance des rendements, des rendements corrigés du risque calculés sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds d'une même catégorie qui se classent dans la tranche supérieure de 20 % obtiennent la cote 5 Lipper Leader pour la constance de leurs rendements. Les fonds de la tranche de 20 % suivante reçoivent la cote 4; ceux de la tranche de 20 % du milieu, la cote 3; de l'avant-dernière tranche de 20 %, la cote 2; et de la dernière tranche de 20 %, la cote 1. Le fonds qui obtient la cote la plus élevée Lipper Leader pour la constance des rendements dans chaque catégorie remporte le prix Lipper. Les cotes Lipper Leader changent tous les mois. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web lipperweb.com. Bien que Lipper consente des efforts raisonnables pour assurer l'exactitude et la fiabilité des données contenues dans le présent document, elle ne donne aucune garantie à cet effet. Le Fonds d'actions canadiennes pur Cambridge (catégorie A) a reçu le prix dans la catégorie actions canadiennes à petite ou moyenne capitalisation pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2014, sur un total de 53 fonds. Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 juin 2015 était comme suit : 2,7 % (1 an), 28,8 % (3 ans) et 22,4 % (depuis sa création, le 15 février 2011). Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 5 (3 ans). Le Fonds de sociétés de croissance canadiennes Cambridge a reçu le prix dans la catégorie actions en majorité canadiennes à petite ou moyenne capitalisation pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2014, sur un total de 22 fonds. Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 juin 2015 était comme suit : 3,0 % (1 an), 25,4 % (3 ans) et 22,5 % (depuis sa création, le 15 février 2011). Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 5 (3 ans). La Catégorie de société de répartition de l'actif Cambridge (catégorie A) a reçu le prix dans la catégorie actifs mixtes (équilibré tactique) pour la période de cinq ans terminée le 31 juillet 2014, sur un total de 20 fonds. Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 juin 2015 était comme suit : 6,9 % (1 an), 11,8 % (3 ans), 10,4 % (5 ans) et 6,1 % (depuis sa création, le 31 décembre 2007). Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 5 (3 ans) et 5 (5 ans).

SOURCE CI Financial Corp.

Renseignements : Murray Oxby, Directeur, Communications, Placements CI, 416-681-3254, moxby@ci.com

RELATED LINKS
http://www.cifunds.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.