Place Québec : inauguration au 900, boul. René-Lévesque Est et à la station tempérée - colline Parlementaire

QUÉBEC, le 12 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le Fonds immobilier de solidarité FTQ, propriétaire de Place Québec par le biais de la Société en commandite 880 Honoré-Mercier, inaugure aujourd'hui les nouveaux espaces du 900 boulevard René-Lévesque Est ainsi que la nouvelle station tempérée, laquelle a été réalisée en collaboration avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC).

En lien avec l'agrandissement du Centre des congrès de Québec annoncé en 2011 où une partie de la galerie marchande de Place Québec lui a été vendue, d'importants travaux de rénovation et de mise à niveau ont eu lieu. Ces derniers se sont déroulés en simultané sur une période de 16 mois, dans l'immeuble situé au 900 René-Lévesque Est ainsi qu'au niveau de la galerie marchande. En outre, la salle électrique a été remplacée, de même que les installations de télécommunication et les escaliers mécaniques. Le hall d'entrée principal, l'aire de restauration ainsi que les accès à l'hôtel Delta et à l'édifice Marie-Guyard ont été modernisés.  Dans la même foulée, le RTC a transformé l'ancien abribus en station tempérée afin d'offrir aux usagers du transport en commun une station plus confortable, chauffée, dotée d'équipements modernes en plus d'offrir un accès WiFi.

« Nous venons de compléter des travaux importants, principalement dans l'environnement sous-terrain du 900 René-Lévesque, ce qui a privé les travailleurs et les usagers de certains accès et a pu leur causer des désagréments. Nous tenions donc aujourd'hui à remercier la population environnante de leur patience et de leur grande collaboration pendant cette période. Nous sommes très fiers des résultats, car l'immeuble offre aujourd'hui un nouvel environnement plus actuel et moderne aux usagers.  Avec la nouvelle station tempérée, nous avons également voulu encourager le transport en commun en permettant aux utilisateurs de bénéficier d'un espace d'attente plus agréable », a soutenu Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Pour sa part, le nouveau président du RTC, M. Rémy Normand, s'est dit très heureux de l'appui du Fonds immobilier pour développer le transport en commun. « Pour que le transport en commun soit attrayant, il faut offrir beaucoup plus qu'un service d'autobus rapide et efficace. Cela prend des infrastructures modernes, bien équipées et confortables. Les entreprises qui favorisent le transport en commun de diverses manières, pour leurs employés ou leurs clients, y voient de plus en plus un avantage concurrentiel dans un marché compétitif », a souligné le président du RTC.

Espaces à louer
En ce qui concerne l'occupation des nouveaux espaces commerciaux au niveau de la galerie marchande au 900 René-Lévesque, le restaurant La Prep ouvrira ses portes d'ici le printemps 2014, tout comme la bannière Le Comptoir qui intégrera un dépanneur et des services de nettoyeur et de couture.  Par ailleurs, d'autres espaces commerciaux forts intéressants sont toujours à louer. L'arrivée de futurs locataires devrait être annoncée au cours des prochains mois.

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991 par le Fonds de solidarité FTQ, le Fonds immobilier de solidarité FTQ a pour mission de contribuer au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables avec des leaders du secteur.  Depuis plus de 20 ans, le Fonds immobilier a investi plus de 1 milliard de dollars dans des dizaines de projets réalisés avec des leaders de l'industrie, permettant ainsi de créer et de maintenir quelque 26 300 emplois au Québec. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsimmobilierftq.com.

Bas de vignette : "Rémy Normand, président du RTC, et Normand Bélanger, président-directeur-général du Fonds immobilier de solidarité. Crédit photo : Gabriel Rancourt (Groupe CNW/Fonds immobilier de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131212_C9903_PHOTO_FR_34919.jpg

SOURCE : Fonds immobilier de solidarité FTQ

Renseignements :

Information pour les journalistes :

Josée Lagacé, directrice, communications et marketing
Fonds immobilier de solidarité FTQ
Téléphone :  514 847-5710
Cellulaire :  514-707-5180
Courriel : jlagace@fondsimmobilierftq.com

Julie Drolet, Chef des communications et affaires publiques
Direction des communications et du marketing
Réseau de transport de la Capitale
Tél. : 418 627-2351, poste 4946
Courriel : julie.drolet@rtcquebec.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.