Place aux jeunes en région : une valeur ajoutée au développement du Nord du Québec

QUÉBEC, le 9 mai 2013 /CNW Telbec/ - Place aux jeunes en région (PAJR) salue le gouvernement pour sa volonté à développer le Nord du Québec de manière responsable avec l'objectif de maximiser les retombées économiques pour les communautés locales et pour l'ensemble des Québécois.

Place aux jeunes en région reconnaît les efforts du gouvernement quant au développement du Nord québécois. Il ne fait aucun doute que cela permettra la création de plusieurs emplois. Cependant, de part son expertise, PAJR constate déjà une augmentation significative du flux de migration de travailleurs provenant de l'extérieur des régions nordiques en raison de l'ampleur des projets. L'organisme est une valeur ajoutée en ce qui a trait au développement régional.

Favorisant la migration, l'établissement et le maintien des jeunes âgés de 18 à 35 ans en région, PAJR se soucie de la migration de ces travailleurs qui se doit d'être durable pour que les communautés puissent réellement en bénéficier.

Place aux jeunes en région invite le Secrétariat au développement nordique qui a la responsabilité d'assurer un lien entre les activités de développement économique et social des territoires nordiques et l'ensemble des acteurs qui les influencent, à se pencher sur la question de la gestion du flux de travailleurs versus la migration durable. « Nous souhaitons que les travailleurs qui migrent vers le Nord québécois puissent s'enraciner pour contribuer pleinement au développement de leur nouvelle communauté. Ceci étant dit, il est primordial de sensibiliser les jeunes, leur entourage et les acteurs locaux aux impacts de la migration, de favoriser et promouvoir l'engagement social de ces jeunes et de faciliter leur intégration professionnelle et collective », souligne Mathieu Vigneault, directeur général de Place aux jeunes en région.

À cet effet, Place aux jeunes en région offre son soutien, sa collaboration et son expertise au Secrétariat au développement nordique ainsi qu'à tous les acteurs concernés.

Place aux jeunes en région
Place aux jeunes en région est la référence québécoise en matière de migration des jeunes. En 2011-2012, près de 1 000 diplômés âgés entre 18 et 35 ans ont emménagé en région grâce au support de PAJR. L'organisation est financée par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014, le Mouvement des caisses Desjardins et de nombreux partenaires locaux. www.placeauxjeunes.qc.ca

SOURCE : PLACE AUX JEUNES EN REGION

Renseignements :

Jessie Bilodeau
Coordonnatrice aux communications et affaires publiques
Place aux jeunes en région
(418) 523-1117 ou 1 888 966-6725
info@placeauxjeunes.qc.ca

Profil de l'entreprise

PLACE AUX JEUNES EN REGION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.