Place à la 25e édition de la Semaine minière du Québec

QUÉBEC, le 25 avril 2016 /CNW Telbec/ - L'Association minière du Québec (AMQ) est heureuse d'annoncer que les activités de la 25e édition de la Semaine minière du Québec sont en cours dans diverses régions du Québec, jusqu'au 30 avril inclusivement. Elles ont comme objectif de mieux faire connaître l'industrie minière, ses techniques et ses retombées, sous forme de conférences, de salons, de portes ouvertes, etc. Le lancement national aura lieu le 25 avril à la division Beaufor de Mines Richmont, à Val-d'Or.

« C'est avec fierté que les membres des comités organisateurs de la Semaine minière, ont concocté une panoplie d'activités dans le but de transmettre leur passion envers le secteur minier. Nul doute qu'avec ses 45 000 emplois directs et indirects et ses investissements de 2,3 milliards de dollars dans les régions, l'industrie minière gagne à être connue. La Semaine minière du Québec est donc l'occasion de montrer notre savoir-faire et notre dynamisme à toute la population, et ce, année après année », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l'AMQ.

De belles mines sont en activité au Québec et de beaux projets sont en cours de développement. Les sociétés minières sont de réelles partenaires des milieux où elles s'implantent en s'assurant d'obtenir la plus grande acceptabilité sociale envers leurs projets. Le développement durable est au cœur des préoccupations de l'industrie minière québécoise qui mise sur l'innovation pour développer de nouvelles techniques d'exploration et d'exploitation des gisements qui permettent de limiter l'empreinte de ses activités sur le milieu, de l'ouverture de la mine jusqu'à sa fermeture et à la restauration du site.

« La Semaine minière permet de faire connaître le secteur minier aux Québécois de tous âges et ainsi mieux les informer sur ce que nous faisons. J'invite donc la population à consulter la programmation et à prendre part aux activités de la Semaine minière pour ainsi découvrir ou redécouvrir ce qui fait de l'activité minière, la force d'un milieu.», a poursuivi Mme Méthot.

L'Association tient à remercier les nombreux bénévoles des comités organisateurs de chaque région qui ont collaboré à offrir une programmation diversifiée. La programmation est accessible en ligne au www.amq-inc.com/evenements.

À propos de l'Association minière du Québec

Fondée en 1936, l'Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d'institutions, d'organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 000 emplois de qualité et des investissements miniers de 2,3 milliards de dollars que l'industrie minière a générés au Québec au cours de la dernière année, l'AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.

SOURCE Association minière du Québec inc.

Renseignements : Source : Mathieu St-Amant, Directeur, Communications stratégiques, Association minière du Québec, Tél. : 418 657-2016, poste 110, Courriel : mstamant@amq-inc.com; Renseignements médias : Marilyne Brunet, Conseillère, Communications stratégiques, Association minière du Québec, Tél. : 418 657-2016, poste 107, Courriel : mbrunet@amq-inc.com

RELATED LINKS
http://www.amq-inc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.