P.K. Subban, la star des Canadiens de Montréal, fait un don d'une envergure inégalée par un athlète professionnel au Canada

MONTRÉAL, le 16 sept 2015 /CNW Telbec/ - Le défenseur des Canadiens de Montréal, P.K. Subban, s'engage à verser, en partenariat avec la Fondation P.K. Subban, un minimum de 10 millions de dollars à l'Hôpital de Montréal pour enfants. C'est le plus grand engagement philanthropique jamais effectué par un athlète professionnel au Canada. Dans le cadre de cette entente, Subban aidera également la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants en se faisant le porte-parole des grandes campagnes de financement et des événements phares de la Fondation. En reconnaissance de cet appui extraordinaire, le Children inaugure officiellement « l'Atrium P.K. Subban », un espace public large de 486 mètres carrés et haut de trois étages, situé au cœur des nouvelles installations de l'Hôpital.

« P.K. est une personne de caractère qui carbure au succès et qui travaille corps et âme pour trouver de nouvelles façons de rester au meilleur de son jeu. Il comprend la valeur et l'importance du travail d'équipe », souligne Martine Alfonso, directrice exécutive adjointe de l'Hôpital de Montréal pour enfants. « C'est un modèle exceptionnel pour nos jeunes patients et il incarne parfaitement l'excellence qui fait la réputation mondiale du Children. »

Élise Béliveau, la veuve de Jean Béliveau, assistait à la conférence de presse animée par Michel Lacroix, annonceur vedette des Canadiens de Montréal. Accompagné de sa famille, P.K. Subban a attiré lors de cette annonce majeure une foule immense composée des membres du personnel, des médias et des jeunes patients. Certains d'entre eux ont escorté les dignitaires avant d'avoir la chance de poser des questions à leur idole.

« C'est vraiment extraordinaire pour moi d'être ici », a déclaré P.K. Subban. « Je suis fier de suivre les pas de mon idole Jean Béliveau en rendant à la communauté ce qu'elle m'a apporté et je me sens privilégié d'aider à transformer la vie des enfants malades et de leurs familles. »

Ce nouveau partenariat verra aussi la création du Fonds Le coup de main de P.K., qui permettra d'aider les familles vulnérables dévastées financièrement par la maladie de leur enfant.

« Bien des gens ne se rendent pas compte qu'avoir un enfant malade est synonyme d'arrêt de travail pour l'un des parents et les familles arrivent difficilement à joindre les deux bouts », explique Subban. « Le fonds Le coup de main de P.K.  permettra de soulager financièrement les parents devant payer la nourriture et les médicaments, par exemple, et les aidera ainsi à se concentrer sur le plus important : aider leur enfant à guérir. »

Pour consolider encore plus ce partenariat, P.K. Subban se joindra au conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants (FHME).

« Nous sommes ravis par ce partenariat avec P.K. Subban. Son énergie, son dynamisme et sa vision philanthropique font de lui un grand atout pour notre conseil », déclare le président du conseil de la FHME, Greg Rokos. « Il est capable de changer les règles du jeu autant sur la glace qu'en dehors, et je suis convaincu que sa présence apportera un nouvel élan d'enthousiasme et de soutien à la communauté. »

À PROPOS DE LA FONDATION DE L'HÔPITAL DE MONTRÉAL POUR ENFANTS

La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants a pour mission de soutenir l'excellence des soins, de l'enseignement et de la recherche offerts par l'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM, une institution d'enseignement pédiatrique de la faculté de médecine de l'Université McGill. Depuis sa création en 1973, la Fondation a amassé près de 300 millions de dollars, somme qui a permis de transformer la vie des enfants malades grâce aux projets de recherche et d'enseignement à la fine pointe de la science et aux soins de haut calibre. La campagne Les meilleurs soins pour nos enfants a permis de recueillir 105 millions de dollars qui ont contribué à la construction du nouvel Hôpital de Montréal pour enfants sur le site Glen. Pour en savoir plus, visitez le site www.fondationchildren.com

 

SOURCE La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Bas de vignette : "La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants (Groupe CNW/La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150916_C6374_PHOTO_FR_497895.jpg

Bas de vignette : "P.K. Subban (Groupe CNW/La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150916_C6374_PHOTO_FR_498107.jpg

Renseignements : Séverine Defouni, Directrice adjointe, communications, Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, Tél. : (514) 934-4846, poste 29238, Cell : (514) 919-4165, sdef@fhme.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.