PJCCI mettra en service un nouveau pont à l'île des Sœurs cet automne

LONGUEUIL, QC, le 13 août 2014 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route que la mise en service du pont de contournement de l'île des Sœurs aura lieu au cours de l'automne 2014.

Avec sept voies de large, ce nouveau pont permettra d'améliorer la circulation dans le corridor du pont Champlain. Six voies seront dédiées à la circulation, trois voies par direction, et la septième voie sera réservée aux autobus. Une piste cyclable sera aussi intégrée à la structure.

La construction de ce nouveau pont a été entamée en août 2013 et permettra de dévier la circulation afin de contourner l'actuel pont de l'île des Sœurs en prévision de son remplacement complet

Voie dédiée aux autobus sur le nouveau pont

La voie réservée aux autobus, mise en place le matin et le soir par l'AMT, sera prolongé d'environ 1 km lors de la mise en service du nouveau pont. Voir le tracé en jaune sur cette carte.

Cette voie réservée allongée permettra aux autobus d'éviter le trafic provenant de l'A-15 et de l'échangeur Turcot en offrant un accès direct à l'A-Bonaventure à la sortie du pont Champlain.

Feu de circulation éliminé

La configuration de ce nouveau pont permettra aussi de régler une situation inusitée sur le territoire montréalais. En effet, depuis environ 35 ans, un feu de circulation est installé sur l'A-15 Nord à la sortie du pont Champlain, afin d'assurer l'accès des autobus à la voie réservée,  en fin d'après-midi, vers la Rive-Sud.

L'arrivée du pont de contournement permettra d'éliminer ce feu de circulation ce qui facilitera la circulation vers Montréal à l'heure de pointe du soir.

Piste cyclable élargie

La piste cyclable du nouveau pont sera de 2,5 mètres, soit une largeur comparable à celle du pont Jacques-Cartier et supérieure à la largeur de celle de l'actuel pont de l'île des Sœurs. 

Pour voir EN DIRECT l'évolution de ce grand chantier vous pouvez consultez cette page dédiée à ce nouveau pont.

Une vidéo illustrant les travaux des 24 dernières heures est également diffusée à tous les jours.

Vous pouvez suivre les travaux sur notre blogue au pontchamplain.ca ou suivez-nous sur Twitter.

SOURCE : Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Jean-Vincent Lacroix, Directeur, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau : 450 651-8771, poste 232, Cellulaire : 514 249-1940, jlacroix@pjcci.ca ; Anne-Marie Braconnier, Conseillère, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau : 450 651-8771, poste 465, Cellulaire : 514 292-4493, abraconnier@pjcci.ca

LIENS CONNEXES
http://pjcci.ca/

Profil de l'entreprise

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.