Pirelli, partenaire officiel des programmes de conduite de Mercedes-Benz Canada pour les pneus

TORONTO, le 30 juin 2015 /CNW/ - Mercedes-Benz Canada et Pirelli sont heureuses d'annoncer qu'elles ont conclu un accord de partenariat en vertu duquel les véhicules Mercedes-Benz, voitures AMG et VUS de plusieurs des parcs automobiles des divers programmes de conduite de Mercedes-Benz Canada destinés aux clients et à la presse seront équipés de pneus P Zero ultra-haute performance Pirelli. Ces programmes ont lieu tout au long de l'année, d'un bout à l'autre du pays.

À travers une longue liste de programmes réservés aux clients et faisant l'objet d'une excellente promotion tels que l'Académie de conduite Mercedes-Benz estivale et hivernale, et l'Académie de conduite AMG BASIC (formation de base) et ADVANCED (formation avancée) très prisée, ainsi que des événements de presse sur invitation, Mercedes-Benz Canada est fière d'offrir à ses clients existants et potentiels, de même qu'aux journalistes, de nombreuses opportunités de mettre à l'épreuve sa vaste gamme de voitures et de VUS dans diverses conditions climatiques et dans différents environnements haute vitesse contrôlés sur route et sur piste.

Il va sans dire que les pneus jouent un rôle crucial dans tous ces programmes et événements qui visent à mettre en valeur les performances exaltantes, la maîtrise remarquable et la tenue de route impressionnante de tous les véhicules Mercedes-Benz et AMG.

Pirelli va fournir ses pneus P Zero réputés, lesquels sont particulièrement bien adaptés aux besoins de ces programmes vraiment exigeants. 

Ce partenariat constitue une opportunité sans précédent pour les clients, pilotes expérimentés et journalistes de découvrir en personne et d'évaluer la haute qualité, les performances et les capacités de tenue de route de la gamme de pneus P Zero.

« Nous sommes fiers de faire équipe avec une organisation qui a toujours démontré un engagement indéfectible envers la qualité et la haute performance - des principes auxquels nous accordons aussi une importance primordiale depuis notre fondation en 1886 », a déclaré JoAnne Caza, directrice des relations publiques et des communications chez Mercedes-Benz Canada. « Dans le cadre de ces programmes de conduite dynamique, nous soumettons délibérément nos voitures à des situations de conduite extrêmement exigeantes telles que des tours de piste, des prises de virages et des freinages d'urgence à haute vitesse. Nous avons donc besoin d'un pneu très fiable qui est en mesure de gérer, coup sur coup, les différents niveaux de contraintes et de forces que nous lui faisons subir. À l'issue de nos propres essais poussés en conditions réelles, nous avons constaté que les pneus P Zero de Pirelli offrent indubitablement d'excellentes performances qui permettent de maximiser l'exaltante composante expérientielle de ces programmes. »

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Mercedes-Benz Canada pour la première fois en lui fournissant nos pneus P Zero éprouvés pour ses différents programmes et événements. Nous avons aussi pour objectif de développer cette collaboration et ces intérêts partagés en offrant aux clients et aux journalistes une formidable expérience de conduite axée sur la performance. Ce partenariat permettra à Pirelli d'accroître sa visibilité auprès de ce groupe particulier de conducteurs exigeants. En outre, il nous donnera la possibilité de travailler encore plus étroitement avec les équipes du service après-vente des concessionnaires Mercedes-Benz à travers le pays pour développer encore davantage le commerce des pneus entre Pirelli et Mercedes-Benz, qui a connu une croissance à deux chiffres au cours des dernières années », a dit Roberto Prieto, président de Pirelli Pneus, LLC Canada.

Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 23 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 13 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 44 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 40 555 véhicules en 2014. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile no 1 dans le segment de luxe au Canada.

Au sujet de Pirelli
Compagnie fondée en 1872, Pirelli & C. SpA est le cinquième plus grand fabricant de pneus au monde en termes de ventes. Présente dans plus de 160 pays, Pirelli compte 22 sites de production et emploie environ 38 000 personnes de par le monde. Pirelli est l'un des principaux manufacturiers de pneus haut de gamme en raison de son engagement envers la R-D. Participant avec succès à des compétitions automobiles depuis 1907, Pirelli est actuellement le fournisseur exclusif du championnat de Formule 1, du championnat mondial Superbike, ainsi que de nombreux championnats monomarque dans le monde entier.

La compagnie fabrique, distribue et commercialise des pneus d'équipement d'origine et de rechange destinés à l'exportation et au marché domestique pour les voitures/motocyclettes (US, CA, MX) et les plateformes agricoles/de poids lourds (MX).

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à : www.media.mercedes-benz.ca

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

Bas de vignette : "Pirelli, partenaire officiel des programmes de conduite de Mercedes-Benz Canada pour les pneus (Groupe CNW/Mercedes-Benz Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150630_C3957_PHOTO_FR_431026.jpg

Renseignements : JoAnne Caza, 416 847-7550, joanne.caza@mercedes-benz.ca; Nathalie Gravel, 416 847-7509, nathalie.gravel@mercedes-benz.ca; Pirelli (région de l'ALENA), 212 497-8820, ptna.pr@pirelli.com

LIENS CONNEXES
http://www.mercedes-benz.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.