Piquetage symbolique le 22 octobre prochain pour les membres du Syndicat de Champlain

LONGUEUIL, QC, 20 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le but de lancer un dernier coup de semonce avant la première journée de grève, tous les syndicats des secteurs public et parapublic de la Montérégie feront du piquetage symbolique devant leur établissement de travail. Le personnel enseignant et de soutien du Syndicat de sera donc le 22 octobre au matin, devant les écoles des commissions scolaires  des Patriotes, Marie-Victorin et Vallée-des-Tisserands, portant fièrement des banderoles : Bientôt en grève, soyez avec nous!

« C'est notre façon d'interpeller la population sur nos revendications et de rappeler les coupures en éducation. Nous profitons aussi de cette occasion pour inviter les parents, les élèves et toutes celles et ceux qui croient qu'il faut maintenir un système d'éducation public de qualité, à se joindre à nous lors de la grève du 28 octobre prochain.»

Le Syndicat de Champlain fait partie du Front commun, et les membres ont voté pour la tenue de 6 jours de grève tantôt régionale, tantôt nationale. La première phase sera entamée à compter du 26 octobre prochain par une grève tournante régionale de quatre jours.

 C'est le 28 octobre que les membres du Syndicat de Champlain débraieront. Le piquetage symbolique est donc un avant-goût de la grève afin de rappeler au gouvernement que le personnel de l'éducation est toujours aussi mobilisé.

Ce dernier porte actuellement l'école à bout de bras et tient à se faire entendre par le gouvernement afin qu'il cesse la destruction du système d'éducation public. Les enseignants et le personnel de soutien revendiquent les fonds nécessaires pour offrir aux élèves des conditions optimales d'apprentissage ainsi que de meilleures conditions de travail.

À cette fin, plusieurs activités de revendication ont été organisées dans la dernière année. Mais devant l'indifférence du gouvernement, le personnel de l'éducation est maintenant prêt à faire jusqu'à 6 jours de grève en Front commun. C'est une mobilisation historique.

Profil du Syndicat de Champlain(CSQ)

Le Syndicat de Champlain(CSQ) regroupe plus de 10 000 membres issus du domaine de l'éducation, dont 8 000 enseignantes et enseignants et 2 000 employées et employés de soutien qui travaillent pour les commissions scolaires des Patriotes, Marie-Victorin et Vallée-des-Tisserands.

 

SOURCE Syndicat de Champlain (CSQ)

Renseignements : Annabelle Sirois, Conseillère aux communications, Syndicat de Champlain, asirois@syndicatdechamplain.com, Bureau : (450) 462-2581 poste 134, Cell : (514) 348-6318

LIENS CONNEXES
www.syndicatchamplain.com

Profil de l'entreprise

Syndicat de Champlain (CSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.